Anonymous a écrit :
boazz a écrit :
Tout copié, tout !!!! A la fin des 70's et au début des 80's, les japonais faisaient des copies conformes de grattes prestigieuses, copies qui sonnaient souvent aussi bien que les originales, que ce soit en guitare ou basse...
Mouais, faut pas abuser, non plus...les meilleures copies (Ibanez, Tokai et Fernandes) étaient comparables aux Fender et Gibson de l'époque, qui n'étaient pas vraiment exceptionnelles.
En outre, les copies de basses Ricken, je n'en ai jamais vu en France ailleurs que sur des catalogues (pour l'occase, bon courage).
Ce qui a surtout fait leur succès (et alimenté des tas de fantasmes aujourd'hui), c'est que pour la première fois, on trouvait des instruments jouables et justes à des tarifs "démocratiques". Avant ça, les bas de gammes étaient le plus souvent mal finis, microphoniques, mal frettés et souvent faux (intonation non réglable, etc...)
T'exagere la quand même.....dire que Fender c'est pas une bonne marque....