Que choisir comme basse?

Bonjour,

Voilà mon problème: je rêve de jouer de la bass dans un groupe, et j'aimerai investir, mais je ne sais que choisir; électroaccoustique ou électrique ?
Au départ, je penchais plus pour une électroaccoustique, parce-que jouable sans ampli; mais comme je suis contrebassiste, ce serai peut-être dommage d'investir dans une électro et une contrebasse (parce-que le son se rapproche assez).
En plus, j'aimerai jouer dans un groupe et le son elect me plait ;c'est pour ça que je pensais plutôt à une électrique. En plus, on m'a dit qu'il était possible de jouer sans ampli en la branchant sur une pédale de préampli.
Que pensez-vous de ce système de jeu et que me conseilleriez-vous d'acheter ?

Merci d'avance pour vos conseils, parce-que là je coule à pic...

Ann-Clair
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
ben pour commencer le mieux est quand même une basse electrique avec un ampli à coté. Cela t'offrira plus de possibilités sans toute fois te limiter.

Une basse electro-acoustique est franchement ciblée comme instrument, et je ne pense pas que se soit un excellent premier achat.
Pédale de préampli, oui ça va, mais pour commencer mieux taper dans le brut sans florilèges et autres effets.

donc, basse elec plus ampli et c'est partit !
Fier d'être médiocre, Penta power.
ShaiShai
CortEz a écrit :
Une basse electro-acoustique est franchement ciblée comme instrument, et je ne pense pas que se soit un excellent premier achat.
Pédale de préampli, oui ça va, mais pour commencer mieux taper dans le brut sans florilèges et autres effets.

fioritures ?
Merci pour la réponse; effectivement, je pense que c'est ce que je vais faire.
Et comme basses, vers quelles marques il vaut mieux se diriger ?

Pour jouer sans ampli au casque on peut pas désactiver les effets ?
(Twi, Je pense aussi d'ailleurs que c'est "fioritures")
Antoni41
Annclair a écrit :

Tout dépend du budget...
Myspace : Myspace
Antoni41 a écrit :
Annclair a écrit :

Tout dépend du budget...

Autour de 300 euros
Antoni41
Regarde déja dans ces marques si tu trouve quelqeu chose qui te plaise...
Cort (Artisan)
Squier (Précision ou JazzBass)

Peut être une petite préférence pour la squier JazzBass mais faut voir aussi le style...
Myspace : Myspace
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Twi a écrit :
CortEz a écrit :

fioritures ?

oui, fatigué moa
Fier d'être médiocre, Penta power.
Desperados
oui, ca depend aussi du style que tu joue

En ce moment sur basse électrique...