Que du Bona

botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 11 Nov 2004, 12:03
Comme promis sur le topic de niluge, voici une petite video du concert de Richard Bona toute fraiche d'hier soir.
J'ai pris le premier solo de basse ne sachant pas combien il y en aurait et par chance ma carte memoire fut pleine pile poil pour la fin.
C'etait que du bonheur, c'est un joueur hors pair et il suffit qu'il commence a chanter pour se rendre compte qu'il y a un authentique musicien derriere. En plus d'etre un virtuose, il est marrant le Richard, il est resté totalement en solo en s'accompagnant de sa voie indefinissable a faire un chorus tres "beau" bourré de références et de clins d'oeil.
Perso, je trouve qu'il a piqué la vedette a Mike Stern.
Dennis Chambers est aussi un monstre de la batterie en passant, impressionant.

http://larbatha.free.fr/bona0001.AVI
Who loves u babes ?
jojobass
Merci beaucoup botsy
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 11 Nov 2004, 12:18
botsy a écrit :
Comme promis sur le topic de niluge, voici une petite video du concert de Richard Bona toute fraiche d'hier soir.
J'ai pris le premier solo de basse ne sachant pas combien il y en aurait et par chance ma carte memoire fut pleine pile poil pour la fin.
C'etait que du bonheur, c'est un joueur hors pair et il suffit qu'il commence a chanter pour se rendre compte qu'il y a un authentique musicien derriere. En plus d'etre un virtuose, il est marrant le Richard, il est resté totalement en solo en s'accompagnant de sa voie indefinissable a faire un chorus tres "beau" bourré de références et de clins d'oeil.
Perso, je trouve qu'il a piqué la vedette a Mike Stern.
Dennis Chambers est aussi un monstre de la batterie en passant, impressionant.

http://larbatha.free.fr/bona0001.AVI

Sa pour les clins d'oeil on avait eu le droit a "smoke on the water" et "voodoo child" en plein milieu d'un solo improvisé
et Puis Richard et Mike sont vraiment très complice sa donne un petit coktail detonnant sur scène plein d'humour.
Et je suis daccord avec toi Richard Bona est un grand virtuose mais qui ma toute sa science et sa technique au service de sa musique et le resultat est vraiment exceptionnel

Encore merci pour la video
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 11 Nov 2004, 12:28
pareil, on a meme eu la 4eme dimension, psychose et d'autres...
Il est meme parti de scene a un moment parce qu'il avait vu un serveur avec un plat qui lui faisait envie.
Who loves u babes ?
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 11 Nov 2004, 12:34
botsy a écrit :

Oui aussi
il a bien fais marrer toute la galerie

Un autre qui a "volé" la vedette a Mike Stern c'est Dennis Richard, il a completement imposé son Groove

Sinon je sais pas si Mike Stern la fait ce soir la, mais il s'eclater bien avec son multi-effets, notament le delay
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 11 Nov 2004, 12:43
Niluge a écrit :
botsy a écrit :

Oui aussi
il a bien fais marrer toute la galerie

Un autre qui a "volé" la vedette a Mike Stern c'est Dennis Richard, il a completement imposé son Groove

Sinon je sais pas si Mike Stern la fait ce soir la, mais il s'eclater bien avec son multi-effets, notament le delay

c'est vrai que j'en ai pas parlé mais Dennis Richard a trop déchiré aussi. Pauvre Mike, il devait pousser son delay, sa reverb et sa disto a fond pour pas qu'on l'oublie et un vrai danseur avec ca
Who loves u babes ?
lincruste
Denis CHAMBERS !!!
Merci pour la vidéo, j'ai pas vu ce solo j'y suis allé la veille!!!
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 11 Nov 2004, 13:58
lincruste a écrit :
Denis CHAMBERS !!!
Merci pour la vidéo, j'ai pas vu ce solo j'y suis allé la veille!!!

dennis chambers a la batterie ouais, j'en parle au début. Dennis richard je croyais que c'etait le sax dont j'avoue ne pas avoir retenue le nom
Who loves u babes ?
lincruste
Bob Franceschini

En ce moment sur basse électrique...