Que rendrait une basse sur un ampli guitare??

Acéphale
Ça rendrait pas grand chose et ça risquerait de l'abîmer.
pandaman
je dirai meme que ca donnerai un ampli guitare mort... tout depend comment tu joues. si tu coupes les graves il devrait pas risquer grand chose... mais qu'el est l'interet de jouer de la basse sans graves...

une guitare c'est pas une basse, faut se mettre ca dans le crane...

on met pas un pneu de tracteur a sa voiture ... non ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
_Mahavishnu_
ok ok mais je me dit que si un jour je veut me mettre a la basse sa me soulerait d'acheter un ampli
c'est quoi les moins chers??
pandaman
le moins cher c'est les amplis 15-20W qu'on trouve facilement pour 100-150 euros neufs ou bien pour encore moins que ca en occase

pour info, j'ai payé mon hartke 15W 118euros
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
J'utilise un ampli guitare pr ma bass. Je suis débutant donc pour l'instant je fais avec les moyens du bords . Je baisse un peu les basses pour pas trop l'abimer quand même, mais sinon sa rend pas trop mal, même si ça a rien a voir avec un VRAI ampli. Mais comme je joue pas comme jaco, victor ou marcus c'est pas trop grave non plus .
shooshnoo
C'est vrai qu'une basse dans seulement un ampli guitare de un, c'est la mort de la baffle guitare, de 2 le son est naze. Mais pas mal de bassiste pro on essayé ou utilisent encore maintenant un système de bi-amplification hybride avec un ampli guitare en plus d'un ampli basse. Ca permettrai selon leurs dire de mettre un peu de grain et de clarté dans le son de basse sans pour autant le dénaturer. Je vous lache des noms comme ça me revient :

- Doug Pinnick de King's X
- Robert Trujillo à une époque, maintenant avec metallica j'en sais rien
- Billy Sheehan
- ...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 12 Sep 2004, 11:30
je joue depuis 4 ans de ma basse(nc5) dans un ampli guitare roland jc 60(lui il a 25 ans!!!) car mon h&kbassforce il était à la salle de repet!
et bien sur le roland le son est très bon très droit doux et défini(plus que sur le h&k)et il supporte très bien tous les abus que je fais!!!
la disto de l'ampli va très bien sur la basse
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Fafounet
et jouer de la gratte sur un ampli basse ca craint?
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
baradou
nan du tout d'ailleur la série des bassman fender sonnent très bien avec une guitare par contre pour la disto il faut une pédale
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...