Que vous apporte un compresseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
pifunker
Le slap ressort encore plus avec une active a mon gout....ca sert aussi a ca l'equalisation.

"j'ai bien l'impression que tout les "bons" bassistes jouent avec un comp, hein, si c'est pas une pédale ou un rack avant l'ampli c'est à la console facade en concert... non? j'ai pas dit ke vous étiez mauvais attention"

Oui comme tu le dis, ce n'est qu'une impression....
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 28 Janv 2005, 15:58
pifunker a écrit :
Le slap ressort encore plus avec une active a mon gout....ca sert aussi a ca l'equalisation.

quel rapport avec l'équalisation??
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Janv 2005, 16:01
pifunker a écrit :

"j'ai bien l'impression que tout les "bons" bassistes jouent avec un comp, hein, si c'est pas une pédale ou un rack avant l'ampli c'est à la console facade en concert... non? j'ai pas dit ke vous étiez mauvais attention"

je me demande si, apar les mecs de ce forum qui se déchirent sur leur basse chez eux dans leur chambre, tout le monde utilise un comp? en tout cas donnez moi des exemples de mecs "réputés selon vous" qui jouent sur une active (sinon c tro facile) et qui jouent sans comp.
pifunker
Demandé comme cela??
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 28 Janv 2005, 16:22
on reconnais les gens culturés
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 28 Janv 2005, 16:24
One-R a écrit :
pifunker a écrit :

quel rapport avec l'équalisation??

et ben tu peut regler ton son comme tu veut, voila pourquoi ca ressort mieux
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Janv 2005, 16:39
pifunker a écrit :
Demandé comme cela??

roh...vous avez quoi à tout prendre mal ici?

je re-explique:
"Beaucoup de personnes pratiquent la basse durant de longues heures, mais pratiquent seuelemtn chez eux tranquile, de ce faite ils ne se soucient pas du rendu dans le mix général d'un groupe. donc ils ne se soucient pas des diférences de volume entre les 2 styles de jeu. c'est pour cela que je vous demande quel(s) bassistes jouent en live, ou enregistrent leur basse sans un bout de compresseur.
Acéphale
Ce que voulait peut-être dire One-R, c'est que tu peux avoir un égaliseur ailleurs que sur une basse (active).
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Janv 2005, 16:41
pifunker a écrit :
franchement je te mets aux oubliettes mon gars, comme ce forum ....

Demandes conseil a Nadine...

http://planete.qc.ca/culture/i(...)e.jpg

hé si ça fais longtemps tu peu te toucher la zézette tout seul, ça te calmera un peu...

c'est fou d'être autant sur la défensive...
beermaster
One-R a écrit :
pifunker a écrit :

je me demande si, apar les mecs de ce forum qui se déchirent sur leur basse chez eux dans leur chambre, tout le monde utilise un comp? en tout cas donnez moi des exemples de mecs "réputés selon vous" qui jouent sur une active (sinon c tro facile) et qui jouent sans comp.

Ouais, y'a moi !!
Sinon, Alex Webster de Cannibal Corpse joue sans rien, direct de la poële à l'ampli. Je crois que c'est idem pour Mike Porcaro. J'ai bien dit je crois, mais comme je ne suis ni fan des effets ni un gros fan de matos.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
???????
One-R a écrit :
pifunker a écrit :
Demandé comme cela??

roh...vous avez quoi à tout prendre mal ici?

je re-explique:
"Beaucoup de personnes pratiquent la basse durant de longues heures, mais pratiquent seuelemtn chez eux tranquile, de ce faite ils ne se soucient pas du rendu dans le mix général d'un groupe. donc ils ne se soucient pas des diférences de volume entre les 2 styles de jeu. c'est pour cela que je vous demande quel(s) bassistes jouent en live, ou enregistrent leur basse sans un bout de compresseur.

Je n'ai jamais utilisé de compresseur, autant en concert qu'en studio.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Janv 2005, 20:50
merci, vla un belle réponse.

mais je pense qu'il y a quand même une diférence entre et fan de matos et que ton ingé son te foute un comp au cul en facade...
???????
One-R a écrit :
merci, vla un belle réponse.

mais je pense qu'il y a quand même une diférence entre et fan de matos et que ton ingé son te foute un comp au cul en facade...

Une grande majorité de mes concerts ne necessitait pas d'etre repiqué par une sono. pour les autres, je ne sais pas ce que foutaient les inge son.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Je ne connais pas d'ingé son qui n'utilise pas au moins une compression légère sur la basse, ne serait-ce que par sécurité pour les oreilles du premier rang. En façade c'est vraiment utile. Quand tu travaille sur 1000 W de puissance (souvent beaucoup plus), la notion de controle dynamique prend une autre ampleur.

Mais sinon oui le principal avantage du compresseur est de gommer le boost inutile donné par les eq de basses actives. Si tu joues passif tu as bien plus de controle sur la dynamique du son.

En ce moment sur basse électrique...