Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli après Un Hartke et un Cube Bass ???

Forum Hartke
Forums
hello

si après quelques hésitations du coté des basses, j’ai trouvé mon graal avec :
- une g&l SB-2 en filet plat, 2 potard et c’est du lourd et du gras direct !
- Et en complément une ibanez SR600 avec son manche autoroutesque, sa légèreté et un coté actif efficace et que je bien trouve sympa pour le slap

Du coté amplification je me cherche et je ne trouve pas mon bonheur…

J’ai commencé avec un hartke 30w, pas trop prise de tête dans ses réglages mais un peu « froid » et métallique à mon gout, ça manque de rondeur et de tendresse

J’ai depuis investi dans un ROLLAND cubebass 30, au début se fut l’idylle….car rigolo, avec ses effets à tous les étages ….

Comme j’ai enfin trouvé « mon son » de basse avec mes 2 pelles, je m’y perds dans toutes ces modélisations sans trouver mon bonheur….., je voudrais un truc plus « nature », plus roots
Car final je ne l’utilisais quasiment plus qu’en mode TE (trace elliot), mais ça me lasse donc j’en reviens le plus souvent à l’utiliser qu’en passant directement sur l’entrée auxiliaire afin de faire fi de tous ces filtres….. ce qui le fait bien avec la SR moins avec le SB2

donc qui sera le 3ème élu … ? Là est mon problème

J’ai essayé un markbass traveler, j’ai pris une claque directe ! mais c’est hors budget pour le moment

J’ai entendu des petits oranges…. J’ai trouvé ça sympathique

Mais je n’arrive pas à me convaincre …et autour de chez moi c’est pas Pigalle !

Donc j’aurais besoin de vos avis afin de trouver un ampli :

[*] sans égalisation compliquée ni profusion de boutons , un ampli à la SB2 quoi !
[*] voir peut être avec un switch slap, car je commence et je trouverai sympa d’avoir un réglage pré qualibré comme sur certains vieux ampli (gallien kruger de mémoire)
[*] éventuellement la possiblité de mettre un pédalier genre LINE6 si ça me retente un jours
[*] je joue tout seul dans mon trou, donc de 40 à 100 w avec une sortie casque car j’ai des mini moi à la maison
[*] dans les 250€/ 300€ maxi
[*] expédiable en Bretagne, donc l’occaz je n’y crois pas vu le poids des BB, donc venant sans doute de germany, de sorte aussi qu’en cas d’incompatibilité d’humeur il puisse repartir outre Rhin


Alors auriez vous une piste ou je suis voué à jouer éternellement avec mon ampli casque VOX…..snif

à vos claviers !
H0tKetchup
http://www.thomann.de/fr/hartk(...)k.htm
Ou si vraiment Hartke te rebute tu peux viser un peu plus cher avec une Sansamp de Tech21, une MXR M80 Bass D.I., etc..
(Mais le "froid" des Hartke vient essentiellement des HP alu).

Et tu branches ça dans ce qui te plait.
Ca par, exemple, pour la maison ou les jams : http://www.thomann.de/fr/the_b(...)0.htm (c'est un exemple, il y a le choix. Si tu as peur de manquer de graves tapes dans du 12")
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
merci

je n'avais pas songé à cette option

on me dit aussi beaucoup de bien de l'ex ampeg BR100 pas facile à trouver en occaz et de sa décendence BA 110 ou 115

voir d'un EBS

vous en pensez quoi ?

a+
vinkolat
H0tKetchup a écrit :
http://www.thomann.de/fr/hartke_vxl_bass_attack.htm

J'en ai une depuis quelques mois et je n'utilise plus rien d'autre. A la maison, je rentre souvent directement par le return de mon vieux 100 Watts (une 100n d'euros d'occas), juste pour l'ampli de puissance.
Punk bourgeois :P
hello

merci gillou...

mais je crois que plus je regarde de ashdown t15-250s spécial toto plus je le trouve sympathique, déjà le phantasme de la grosse gamelle (15 pouces yeee) !!

+ par rapport à mon cahier des charges initiales, son shunt de l'eq (ça laisse de la réserve pour l'avenir) , entrées active et passive + controle du niveau d'entrée (oui le g&l est surprenante, ...)

d'ailleur ce choix semble vous laisser sans voie ...

a+

En ce moment sur basse électrique et Hartke...