Quel ampli basse pour du blues, du funk et du rock ???

tetsuo_fr
Salut à tous,

je possède un ampli Gallien-Krueger Backline Combo 110, avec un son assez froid (orienté métal à la base)...
Mais désirant revenir "aux sources", j'aimerais en trouver un autre dans la même gamme de prix (puisque que préférentiellement j'aimerais un échange) mais plutôt orienté blues, rock (type gentil comme ACDC) ou funk...

On m'a parlé de Peavey et de Hartke, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, et j'aimerais donc savoir :

- quels seraient les amplis dans cette gamme qui pourraient me convenir au niveau son :plus chaud
- et bien sûr si quelqu'un désire faire un échange, sachant qu'il a été acheté au mois d'avril et qu'il est dans un état nickel (jamais fait de concert, et peu de répèt) !!!

Ben merci à tous d'avance et bonjour à tous les bassistes et guitaristes !
tetsuo_fr
up !
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
hello,

beaucoup font reference à ampeg quant au son "chaud"...
enfin moi j prendrai ca.
mais ca devient une obsession

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
tetsuo_fr
ok merci. déjà 1 pour ampeg... en espérant que le prix ne dépasse pas mon budget plutot limité (avec l'échange du gallien)...

y aurait d'autres références dans cette gamme ?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ouai j pense que qu avec un ampeg genre BA115 tu te tromperas pas, d apres ce qu on m a dit ici, c est super chaud comme son et ca sonne...( en tout cas c est mon prochain :-) )

sinon pour le prix, il est à 615 euros chez thomann, et d occaz en France il tourne autour des 600 euros.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
tetsuo_fr
pas cool il va me manquer dans les 200 euros...
tetsuo_fr
d'autres références dans une gamme de prix inférieure ?
tetsuo_fr
y a pas de bassiste en ce moment ???
djridoo
si moi...mais chui en vacances c est pour ca que je suis là...pis j bosse mes gammes
shooshnoo
Moi chui là aussi mais comme j'allais te proposer l'Ampeg qui est vachement bien mais que le sais déjà je dis plus rien. Et non c'est pas du freepost
djridoo
eh eh eh
faut bien parler un peu dfacon...

bon sinon pour une gamme mineure, c est toujours la tierce qu on diminue et la sixte?
tetsuo_fr
up up up ???

djridoo
vous connaissez ce magasin, car j trouve vraiment pas cher les amplis ampeg...

http://www.woodbrass.com

on peut acheter sur place?

En ce moment sur basse électrique...