Quel ampli lampes pas cher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
budokaï
Un peu mon petit gars....
C'est formidable, y'a que ca a dire....
En tout cas je suis pas faché d'avoir déboursé 600€ pour un ampli de cette qualité...
Auteur de ce forum (je sais plus qui c'est...), si t'en vois une de cette série, n'hésite pas une seconde...
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Même si c'est pas mon post, je vais ouvrir l'oeuil au cas ou il y en aurais un qui me passerais à porté de bras...
Billy Bégonia
Arn_Lab a écrit :
C'est vrai qu'il y a les vieux Bassman de Fender...

Ça sa m'intéresse assez. Le son avec une basse se rapproche de quoi comme autre ampli? Et pour le baffle, on prend celui d'origine ou on prend quoi? Est-il assez puissant pour jouer avec un groupe de métal extrême?

Que de questions...

Le bassiste de Comity et du Deadprojet utilise une tête bassman 100what. Il y a moyen de la faire cruncher. Il utilise aussi un premamp mesaboogie (peut etre pas dans les deux groupes)
mon groupe: NudE
www.wearnoclothes.com
Shooflypie
Comity : ça c'est cool comme zic ! Bon ils font un peu poseurs mais on leur pardonne parce que sur scène ça vaut le coup

sinon y a un mec qui parler d'un ampli TRAYNOR tout lampe sur le forum ampli basse et il a l'air d'en être content.
Billy Bégonia
J'ai vu qu'il y avait des utilisateurs de twin valve de trace elliot. Il dépasse pas les 100W? Ca suffit en répète ou en live avec un batteur qui tappe comme un sourd et deux guitares?
www.wearnoclothes.com
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
C'est du 100w tout lampes si je ne me trompe pas ! Donc ça fait beaucoup plus de bruit qu'un 100w transistor...
(Ca équivaudrait à quoi ? 200-250w ?)
Billy Bégonia
trop tard: il y avait un combo valve twin d'occase à 200 euros et des bannaes!!!! je sais pas quelle puissance, mais à ce prix, j'achetais les yeux fermés. (j'en ai vu un à 1400 euros en allemagne!)
Le mec a vu débouler chez lui 10 acheteurs dans l'heure
www.wearnoclothes.com
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Tu m'étonnes ! Celà dit ça doit être une bonne petite arnaque. C'est pas normal un prix aussi bas pour un si bon Combo !
  • Publié par
    OiZo_
    le
Traynor YBA 200 : tête basse 200w tout lampes, pas un seul semi-conducteur, LE son à lampes vintage made in Canada....... pour 733€ sur musik-online.de...
d'après les chroniques que j'ai pu voir... la meilleure tête basse à lampes jamais créée par l'homme depuis au moins 20 ans....

sinon, y'a la Sovtek Mig-100, un peu plus connue mais moins puissante (100w)
my dog's name is woofles...
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Il faudrait que je me renseigne parce qu'un Traynor, ça pourrait bien être intéressant, mais je regarde plus dans l'usagé parce que 1000$ can (il faut que je vérifie le prix parce que chez moi, c'est même pas importé ), ça dépasse un peu mon budget. En fais je cherchais une combinnaison qui me permettrait de de rester sous les 1500$. Je pense de ce temps ci à un Fender Bassman silverface ( env. 350$ can sur ebay + 75-100$ de transport) et un 810 Classic de Ampeg ( ou un Traynor si il en font, je vais vérifier). Le 8x10 c'est parce que le Bassman demande absolument du 4 Ohms et que comme ça j'aurais déjà la 1/2 de ce que je veux avoir à la fin et, comme on dit, c'est un achat à vie ce genre de chose...
mouton209
Pour donner mon avis sur le hartke HA3500 (je joue dessus très regulierement) ba ya de la puissance sa c'est sur mais niveau sonnoriter ... franchement on sen trop pas la lampe el serais pas la sa serai pareil ...
je pens que pour le même prix un bon transistior sonne mieu, je suis d'accord avec "InspecteurHarry" peavey fait de très bon transistoir après sa dépend de ce que tu aime niveau sonorité
Pink Floyd !
Salut, je suis le petit chanceux qui c'est procuré le quadra-valve sur audiofanzine.
Je l'utilise depuis pres de 6 mois maintenant autant en repet que sur scène et j'en suis plus que satisfait.
Au début je m'en servais sur une enceinte faite maison composée uniquement d'un baffle énorme mais je me suis vite equipé d'un Kallen-Grueger en 2x10 pour pas cher en allemagne.
J'y branche une Rickenbacker 4001 de '78 et une Spector 5 cordes (coréenne mais bon sam suffit) pour jouer dans des projets aussi bien Soul Rythm&Blues ou HipHop.
Je peut k recommander d'acheter cette tête meme si effectivement c'est du vintage est donc ça a un peu vécu;la mienne fait un bruit de boeing au démarrage quand je l'allume (mais bon c le ventilo) et l'entrée active est naze mais pour le prix auquel g acheter j m'en accomode.On m'a assuré que c'etait du matos fragile mais pour l'instant et malgré les concerts rien à signaler.
J'apprecie de pouvoir me déplacer dans differentes salles et de garder un son identique.Je ne peux que vous recommander donc d'ouvrir l'oeil si un occaz passe!
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Wow ! J'aime bien ton matos toi ! Surtout la Rick' et la tête d'ampli !

En ce moment sur basse électrique...