Quel ampli prendre??

¤pEanUt¤
voila j'aimerais avoir un avis sur deux ampli qui me tente.... j'ai un jazz bass (squier) avec des micro seymour duncan, je joue beaucoup de style mais principalement du metal progressif, du punk, du rock et puis les plans qui me bottent dans d'autres styles..... il me faudrai un ampli de plus de 160/180 Watt car mon guitariste va changé d'ampli pour un 80 et j'aimerai pas me trouver a cours de jus.....j'ai un budget assez limité donc direction ------->thomann et la je trouve ces deux ampli :

SWR Workingman's 2004 200W :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Hartke 3500 Bass Top 350W a [a]tubes et transistors[/u] :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

sachant que le SWR est tres juste pour mon budget et que le hartke possede des lampes j'aimerai savoir lequel pour vous serait le choix le plus judicieux?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
T'emballes pas sur le Hartke ... s'il possèdes des (une ?) lampes, c'est à l'étage de préamplification, et pas à l'étage de puissance.
Je pense que le SWR est mieux, mais après, c'est question de gout et de budget.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
J'ai vraiment pas à me plaindre du HA3500.
Qualité/Prix, il n'y a pas mieux !
METAL FOREVER !!!
Shooflypie
J'aurai dit Hartke. Je l'utilise en répet et il a l'air bon je connais un autre bassiste de death métal qui l'utilise et a priori pas de problème. En plus t'as 350 watts t'es peinard, un compreseur, un équaliseur 10 bandes que tu peux switcher au pied sauf erreur de ma part plus 2 autres potard pour les aigues et les basses ce qui en gros d'avoir permet d'avoir 2 canaux, les 2 types de préamplification je vois pas trop la différence de son soit il en a un coup dans la gueule soit c'est un truc bidon de marketting (ce qui m'étonnerait pas)donc si tu l'achète pour ça renseigne toi avant. en repet il est branché sur un caisson hartke avec 4 cones métaliques et ça marche bien
Shooflypie
Leahg a écrit :
J'ai vraiment pas à me plaindre du HA3500.
Qualité/Prix, il n'y a pas mieux !

La préamplication avec lampe c'est du bidon non ?
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
Oui les lampes et les transistors sont au même niveau mais il existe une balance entre transistor et lampe. Donc il ya le choix de mettre plus ou moins de lampes par rapport aux transistors et inversement !

Ce sont les 2potars à gauches.

Il ne faut pas oublié que c'est le matos du grand Jaco Pastorius !
Un gage de qualité en somme.

Pour l'équaliseur switchable au pied, faudra qu'on m'explique, parce que c'est pas facile, même avec l'orteil, d'appuyer sur le petit bouton à gauche de l'équaliseur ! On peut peut être rajouter une pédale mais là
j'en sais pas plus.

Site officiel de Hartke : http://www.samsontech.com/
METAL FOREVER !!!
Shooflypie
Ouais j'ai pas l'impression que ça change grand chose au niveau du son de passer des lampes aux transistors.
Et effectivement il semble que l'équaliseur n'est swichtable ce qui est quand même une connerie mais bon... Rapport qualité prix c'est plus que correct.
¤pEanUt¤
merci pour toute ces reponses donc apparement les lampes ne servent pratiquement pas puisqu'elle sont au preamp? apres tout ce qui a été dit je pense que je vais pencher pour le hartke (mon porte feuille aussi) apres un petit test des deux merci beaucoup et si ya du nouveau n'hesité pas
megaknack
Leahg a écrit :
Oui les lampes et les transistors sont au même niveau mais il existe une balance entre transistor et lampe. Donc il ya le choix de mettre plus ou moins de lampes par rapport aux transistors et inversement !

Ce sont les 2potars à gauches.

Il ne faut pas oublié que c'est le matos du grand Jaco Pastorius !
Un gage de qualité en somme.

Pour l'équaliseur switchable au pied, faudra qu'on m'explique, parce que c'est pas facile, même avec l'orteil, d'appuyer sur le petit bouton à gauche de l'équaliseur ! On peut peut être rajouter une pédale mais là
j'en sais pas plus.

Site officiel de Hartke : http://www.samsontech.com/

Et dieu inventa le foot switch...
Ir3nICuS
cette tete n'a que UNE lampe pas 2 ni 3 ni 4 ...
...
megaknack
Perso si vous avez des tetes d'Hartke Ha3500 s'occaz je suis toujours preneur...
oubabass
désolé d'etre désagréable mais hartke , c'est vraiment loin d'etre bien.

seul avantage : c'est pas cher et çà donne l'illusion d'avoir du son.

mais question budget, en neuf faut le préciser, c'est imbattable.

mais c'est tres tres tres tres triste au niveau son et même niveau patate vu la soit disant puissance : détail il sort en 8 ohm çà veut tt dire.
¤pEanUt¤
oubabass a écrit :
il sort en 8 ohm çà veut tt dire.

ce serai mieux qu'il sortent en 16 ou 4 ohm?

donc tu me conseillerai plus le SWR a 569€?
Ir3nICuS
clair que comparer a Ampeg , Eden , Ebs , Swr , Mesa ....
ca n'arrive meme pas a la cheville !
mais le prix n'est pas le meme ...
...

En ce moment sur basse électrique...