Quel est cette basse? quel marque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alec empire-
Natron a écrit :
Oui c'est bien une Gibson Thunderbird mais le bassiste n'est pas celui de SOAD mais d' Undercover Slut , un groupe de Glam-Rock parisien. Par contre cette basse elle a beau avoir de la gueule, il me semble qu'elle pique du nez, donc difficile à apprivoiser comme instrument.

tout cas ouais c est bien le bassiste d undercover slut

le bassiste de blankass a la meme dailleurs jvient de la voire dans leur clip "fatigué"

pis la basse de simon gallup de the cure, une sacré reference!

un son bien rock! jcompte l utilisé pour pis j ai horreur de plan jazzy "a la ptit noir" comme on dit etc slap donc nikel c est ski me faut!
plus qu a attendre que mon compte soit autant crediteur qu il est débiteur actuellement .. jvais me pâyer ca de mes premiers cachets
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
franckie16
sur la photo comment vous differencier le modele gibson d'epiphone?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
zoemix a écrit :
alec empire- a écrit :
ah ouais c est que le bassiste est une sacré feignasse avec que trois cordes

en tous cas, au vu de sa main gauche, 3 cordes lui suffisent pour de niquer grave le bout des doigts !!!! alors, on peut pas vraiment le traiter de feignant...

Et puis Tony Levin joue parfois sur musicman 3 cordes et c'est loin d'etre une fégnasse
alec empire- a écrit :

pis la basse de simon gallup de the cure, une sacré reference!

Simon Gallup est passé schecter comme le tout le groupe d'ailleur (http://www.schecterguitars.com/spec.asp?id=95), mais il a joué et joue tj sur Thunderbird ^^
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
C'est bien une Gibson Thunderbird mais je tiens à préciser qu'en achetant cete basse, il faut prévoir de changer l'attache courroie de place sinon elle penche horriblement et c'est très déagréable (surtout sur scène), enfin n'importe quel magasin de musique fait ça en un quart d'heure et gratuitement avec un peu de bol. Elle existe en version Epiphone (sunburst, noire, blanche (Edition limitée sur www.thomann.de)). C'est celle que j'ai. Elle est super, elle a un gros son bien rond ou funky à la demande. Par contre elle est passive et fière de l'être, il ne faut pas espérer slapper... Mais vraiment, elle est excellente, un achat non regretté ! (environ 390 € sur le site cité plus haut)
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Natron a écrit :
Par contre cette basse elle a beau avoir de la gueule, il me semble qu'elle pique du nez, donc difficile à apprivoiser comme instrument.

L'epiphone pique du nez car le strap button n'est pas mis a la même place que la gibson. je l'ai, elle se bien bien droite.

franckie16 a écrit :
sur la photo comment vous differencier le modele gibson d'epiphone?

Justement la position du strap-buton. sur le talon du manche pour la gibson et sur le bord de la basse pour l'epi.

Gibson Thunderbird = basse
Firebird = guitare.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Bien qu'il semble que ce soit une Gibson mon cher icks, la plupart des utilisateurs d'Epiphone Thunderbird ont changé l'attache courroie de place. On peut donc difficilement se baser sur ce critère pour savoir si c'est une Gibson ou une Epiphone... Enfin bon, c'est un détail.
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace

En ce moment sur basse électrique...