bucheron rocker a écrit :
huey a écrit :
aaaah, une jazzbass '64, en relic par exemple
quoique, quitte à rêver, j'aimerais une jazzbass qui soit vraiment de 1964...
j'ai dèja jouer sur une 64, le mec qui me la préter à pratiquement l'âge de sa basse!!!
Mais, concernant les guitare et les basses, je préfère celles qui ont un manche et une touche en mapple!!!
Je ne sais pas si je vais réussir à mettre cette image, mais la basse de mes rêves, je l'ai déjà aussi c'est celle là.
[/img]http://www.animagecom.com/superdogmusic/photos/G22.JPG[img]
J'avais justement le choix ce jour là entre JB74 touche Mapple chère et une 64 touche palissandre très chère. L'argent n'étant pas un problème, je les ai essayées les deux, et j'ai craqué pour la touche mapple.
Les micros sont morts (la corde deRé sonne moins fort que les autres), le manche est vrié, mais j'ai pu le rattrapper un peu (j'ai mis 1 an et demi, je l'ai détendu, monté un gros jeu de cordes pour le remettre dans le bon sens), J'ai changé le cordier (l'autre était rouillé), j'ai changé la plaque (l'autre était gondolée, la basse a du passer trop de temps au soleil), j'ai enlevé les caches métalliques, elle est un peu fosse au 12,13,14 èmes cases.
Malgré tous ces défauts, elle met tout le monde d'accord. Moi d'abord, parce qu'en live c'est la seule basse avec laquelle je m'entends parfaitement, même quand je joue pas fort (j'ai essayé avec Musicman, d'autres jazz bass, Spector...), les ingé sons de live comme de studio avec lesquels j'ai travaillé trouvent "qu'elle se place toute seule dans les mix". Une seule fois, on lui a préféré.... une stagg, pour un seul morceau.
Le bout de scotch sur le micro manche sert de cache pour éviter les contacts directs de la corde de mi avec le micro.
Elle a des pèts partout, elle est même un peu brûlée par endroits sur le manche.[/img]