Quel est la basse de vos reves ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 27 Avr 2005, 13:14
Moi ce serait une MusicMan Stingray en 6 cordes
  • Publié par
    Nerv
    le 27 Avr 2005, 13:17

plus que 18 mois à 110 euros/mois.... plus que 18 mois...18 mois...C'est tout...540 jours...chépakombiend'heures...18 mois...
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
stavros
ic'est quoi l'accordage ?
  • Publié par
    Nerv
    le 27 Avr 2005, 13:34
y'a pas mal de combinaisons possibles, croisées, inversées etc, mais là en l'occurence c'est du EADGBeBEADGC
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 27 Avr 2005, 13:38
je sais, ca va vous sembler con, mais pourquoi avoir autant de cordes??? est-ce vraiment utile?
la vie est une fête !
  • Publié par
    Nerv
    le 27 Avr 2005, 13:52
ca permet de bosser une infinité de trucs, en mélangeant les combinaisons, et ca fait bosser l'indépendance, par exemple l'accordage que j'utilise(rai) (CGDAEBEADGBe) permet de "facilement" bosser une ligne de basse à une main et la ligne mélodique de l'autre. "Take 5" de Brubeck par exemple. Si tu as une 6 cordes tu peux essayer, c'est très dur mais très marrant aussi
Ca permet aussi et surtout d'avoir un ensemble tonal assez important sur un même instrument et de faire des polyphonies assez sympas.

Enfin ce que j'en dis, c'est un avis personnel purement subjectif

OYC
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 27 Avr 2005, 14:00
oki! merci du renseignement
la vie est une fête !
  • Publié par
    Nerv
    le 27 Avr 2005, 14:09
np
Heavy_Tibo
oula! cette basse j'y est pas tout compris!
Ya des petites cordes et directe sa passe aux grosse?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
On fait comment pour les cordes centrales ????
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
  • Publié par
    Nerv
    le 27 Avr 2005, 14:53
En fait ca s'appelle une WARR guitar, et c'est en quelque sorte une guitare et une basse (6cordes) sur le même manche. C'est un peu le même fonctionnement que le Stick Chapman, et ca existe en 8, 10, 12, et 14 cordes.

@Heavy_Tibo: Oui sur cette config c'est "guitare en haut basse en bas", mais il existe comme je l'ai dit plusieurs configurations possibles.

@Lanfeust: l'instrument se joue essentiellement en tapping, et a une sensibilité pour (sorties stéréo, + midi + piezzo), donc pour les cordes centrales, taptaptap

OYC
Sheeryu
Nerv a écrit :
En fait ca s'appelle une WARR guitar, et c'est en quelque sorte une guitare et une basse (6cordes) sur le même manche. C'est un peu le même fonctionnement que le Stick Chapman, et ca existe en 8, 10, 12, et 14 cordes.

@Heavy_Tibo: Oui sur cette config c'est "guitare en haut basse en bas", mais il existe comme je l'ai dit plusieurs configurations possibles.

@Lanfeust: l'instrument se joue essentiellement en tapping, et a une sensibilité pour (sorties stéréo, + midi + piezzo), donc pour les cordes centrales, taptaptap

OYC

On se rapproche plus du synthée que de la basse en quelque sorte...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
  • Publié par
    Nerv
    le 27 Avr 2005, 15:05
Du...synthé? Tu côtoies des synthés en bois avec des cordes toi... Tu me diras où tu te balades que je visite le coin
Sheeryu
C'est marqué sous tes yeux ou j'habite!
T'emballes pas je critique pas ton bijou, c'est très impressionnant de voir un monstre pareil...je fais juste remarquer que ça s'éloigne de la basse en soi, de par la spécifité du jeu...Tu pourrais sans problème te poser le manche sur les genous et pianoter dessus comme sur un clavier.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
  • Publié par
    Nerv
    le 27 Avr 2005, 15:19
Je n'ai pas pris la chose mal ni comme une critique négative

Pianoter sur une guitare, ca se fait déjà dans pas mal de groupes, et ca sonne très bien (Ben Harper, The John Butler Trio, Tribal Tech...)

Mais tu as aussi raison, ca s'eloigne de la basse en soi, ce n'est pas une basse, ni une guitare, c'est un peu un ovni qui mêle allègrement les deux et qui peut faire kiffer autant les branleurs que les dormeurs (aka, guitaristes et bassistes).
Non je déconne. Mais tu devrais essayer, c'est vraiment classe à jouer, faut juste pouvoir monter une mayonnaise de la main droite et casser des oeufs pour une omelette de la gauche...

En ce moment sur basse électrique...