Nerv a écrit :
Je n'ai pas pris la chose mal ni comme une critique négative
Pianoter sur une guitare, ca se fait déjà dans pas mal de groupes, et ca sonne très bien (Ben Harper, The John Butler Trio, Tribal Tech...)
Mais tu as aussi raison, ca s'eloigne de la basse en soi, ce n'est pas une basse, ni une guitare, c'est un peu un ovni qui mêle allègrement les deux et qui peut faire kiffer autant les branleurs que les dormeurs (aka, guitaristes et bassistes).
Non je déconne. Mais tu devrais essayer, c'est vraiment classe à jouer, faut juste pouvoir monter une mayonnaise de la main droite et casser des oeufs pour une omelette de la gauche...
Oui sauf qu'avec ça, le pauvre Ben Harper avec sa "modeste" 6cordes sur les genoux, il fait plus le poids!
Nerv, jsuis pas contre essayer mais j'estime avoir encore énormement de choses à apprendre sur quatre cordes avant d'avoir l'ambition et le mérite de jouer sur ce genre de chose...
Mais c'est vrai que méler guitare et basse, ça met tout le monde d'accord au moins! C'est l'instrument complet...moi qui gratouille un peu des 2, ça me plait assez.