Quel est la basse de vos reves ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Nerv
    le 27 Avr 2005, 15:19
Je n'ai pas pris la chose mal ni comme une critique négative

Pianoter sur une guitare, ca se fait déjà dans pas mal de groupes, et ca sonne très bien (Ben Harper, The John Butler Trio, Tribal Tech...)

Mais tu as aussi raison, ca s'eloigne de la basse en soi, ce n'est pas une basse, ni une guitare, c'est un peu un ovni qui mêle allègrement les deux et qui peut faire kiffer autant les branleurs que les dormeurs (aka, guitaristes et bassistes).
Non je déconne. Mais tu devrais essayer, c'est vraiment classe à jouer, faut juste pouvoir monter une mayonnaise de la main droite et casser des oeufs pour une omelette de la gauche...
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
napalmito
Sphere354 a écrit :
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0194260700

si quelqu'un peut me dire ou l'ont peut l'entendre

(Fan de la precision inside)
tu peux déjà écouter la 4 cordes ici :
http://napalmito.free.fr les cordes étaient un peu rincées et sont à filet plat, donc c'est pas très claquant, il y a aussi avant et après changement de micro (Fender=>Delano)

Pour répondre au topic : la basse de mes rêves je l'ai déjà c'est ma Moscato Legend 5
Sphere354
Woaw magnifique j,adore, c'est a toi ? Ton adresse svp

Si non, merci pour le lien, je vais voir (ecouté) ca de se pas
Heavy_Tibo
Wow! elle pete! Elle est super jolie (surtout le tête)
ça doit sonner en plus..
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Sheeryu
Nerv a écrit :
Je n'ai pas pris la chose mal ni comme une critique négative

Pianoter sur une guitare, ca se fait déjà dans pas mal de groupes, et ca sonne très bien (Ben Harper, The John Butler Trio, Tribal Tech...)

Mais tu as aussi raison, ca s'eloigne de la basse en soi, ce n'est pas une basse, ni une guitare, c'est un peu un ovni qui mêle allègrement les deux et qui peut faire kiffer autant les branleurs que les dormeurs (aka, guitaristes et bassistes).
Non je déconne. Mais tu devrais essayer, c'est vraiment classe à jouer, faut juste pouvoir monter une mayonnaise de la main droite et casser des oeufs pour une omelette de la gauche...

Oui sauf qu'avec ça, le pauvre Ben Harper avec sa "modeste" 6cordes sur les genoux, il fait plus le poids!

Nerv, jsuis pas contre essayer mais j'estime avoir encore énormement de choses à apprendre sur quatre cordes avant d'avoir l'ambition et le mérite de jouer sur ce genre de chose... Mais c'est vrai que méler guitare et basse, ça met tout le monde d'accord au moins! C'est l'instrument complet...moi qui gratouille un peu des 2, ça me plait assez.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 27 Avr 2005, 15:32
Tient, en parlant de Moscato, tu n'aurai pas leur site? J'en ai vu une qui me plait vraiment, mais je ne connais pas le modèle .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
napalmito
j'ai aussi des extraits en slap pour le moment sur mon compte free noté plus haut
edit : www.moscatoguitars.com et si tu as du bol (pas comme sur le pc du boulot et chez moi (sous IE et Firefox)) tu n'auras pas toutes les images déformées...
edit 2 : à noter que le préampli et les micros ne sont pas d'origine (Bartolini pour les deux à l'origine remplacés par un préamp Patrice Blanc et des micros Delano).
  • Publié par
    Nerv
    le 27 Avr 2005, 15:41
@Sheeryu: ce n'est qu'un instrument de recherche musicale, certes polyvalent et puissant, mais ca ne remplacera jamais ma bonne vieille JazzBass Miller

OYC
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
deterrage de topic histoire de caser des photos des plus belles babasse:

toujour mon coup de coeur ultime MTD (je vous laisse admirer les qualité des tables):

sa fait pas envie??
primate
Jazz Ad a écrit :
www.sadowsky.com
L'homme qui construit les Jazz Bass comme elles devraient l'être.
Les modèles japonais (Metro) commencent vers 1800 €.

Ouais alors ça suis pas sur, si tu fais un détour à Toulouse passe essayer la mienne je suis sur qu'elle te réconciliera avec les Jazzbass, apres c'est pas une Fender qui court les rues ... Manche en érable moucheté, elle date de 1969 (et non de 1966 comme j'ai pu le dire précédemment), d'ailleurs je voulais la vendre pis finalement je me suis dit que j'allais faire une belle connerie ...

Sinon la basse de mes reves en plus de la Fender c'est ma Stingray Bass de 1979 ... Apres je reve d'une Rickenbacker 4001 des années 70 de préférences bleu clair ou rose comme l'ancien bassiste de Tool.
primate
napalmito a écrit :
Sphere354 a écrit :
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0194260700

si quelqu'un peut me dire ou l'ont peut l'entendre

(Fan de la precision inside)
tu peux déjà écouter la 4 cordes ici :
http://napalmito.free.fr les cordes étaient un peu rincées et sont à filet plat, donc c'est pas très claquant, il y a aussi avant et après changement de micro (Fender=>Delano)

Pour répondre au topic : la basse de mes rêves je l'ai déjà c'est ma Moscato Legend 5 :twisted

Il est mortel ton clou, j'aimerais bien savoir comment ça sonne et combien ça coute ton truc de l'espace... Le look déchire ELLE TUE
napalmito
Comment ça sonne, difficile de retranscrire ça en mots, mais aves des cordes Elixir le son est vraiment terrible, aussi bien en slap qu'aux doigts, le plus incontestable de ce bestiau c'est son sustain qui est looooooooooonnnnnnnnnnnnnnnngggggggggg, le moins c'est son poids...
arpeo
  • arpeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arpeo
    le 28 Juin 2006, 15:36
moi aussi j'ai deja la basse de mes reves...ma Moscato Legend 4 cordes! et un petit live avec elle: la chanteuse guitariste utilise aussi une moscato mais en guitare ( sa sonne!!!) , en fait c'est son oncle qui les fabrique , ca explique qu'on ai pu en avoir a des ptix tres tres tres reduit ( gratuit pr la chanteuse...lol , 900 euro pr moi!

sinon pour celui qui la demandé , il n'y a pas de prix definit precisement a l'avance pour une moscato , cela depend de ce que tu veux comme caracteristiques , sachant que tu peux tout modifier a ta guise , meme la forme du corps. mais pour un modele standard comme la mienne , il faut compter environ 2700 euro. si tu es interessé un jours , sur le site ya son contact perso www.moscatoguitars.com voila voila ! a+++
rock n roll!!
arpeo
  • arpeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arpeo
    le 28 Juin 2006, 15:40
en effet le sustain est infini meme on pourrait dire...nan mé c'est allucinant comme sa sonne , faut l'essayer y'a pa d'autres mots...comme je l'ai entendu dire ici par quelqun : " les basses moscato , on peux pas faire mieux , seulement different " sa resume assez bien!
rock n roll!!
primate
arpeo a écrit :
en effet le sustain est infini meme on pourrait dire...nan mé c'est allucinant comme sa sonne , faut l'essayer y'a pa d'autres mots...comme je l'ai entendu dire ici par quelqun : " les basses moscato , on peux pas faire mieux , seulement different " sa resume assez bien!

Dans quelle gamme de prix ?
primate
primate a écrit :
arpeo a écrit :

Dans quelle gamme de prix ?

Désolé 2700 Euros environ j'avais pas lu le message en entier, et sinon ça sonne avec un média ?

En ce moment sur basse électrique...