Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare basse acheter ?

Bonjour,

Je joue du piano depuis de nombreuses années. Il y a un peu plus d'un an je me suis mise à la basse et je joue sur une fender precision mais malheureusement elle n'a pas beaucoup de puissance et il faudrait payer cher pour la réparer. Je souhaiterais donc acheté une nouvelle basse pas très cher car je suis encore débutante mais je joue du jazz dans un groupe avec mon école de musique. J'apprends par moi-même et je souhaiterais m'améliorer et je pense avoir plus de temps l'année prochaine. J'ai donc trouvé une basse marcus miller m2 d'occasion, ainsi qu'une Ibanez gio. Autrement, j'ai la possibilité d'acheter une basse neuve de la marque Cort dans un magasin près de chez moi.
Que me conseillez-vous ?
Les trois marques de basses que j'ai cité sont-elles bien ? Laquelle serait la meilleur pour moi ?
Merci
supersucker
Tout dépend de ce que tu recherches, et le matériel situé après ta basse. Souhaites-tu jouer en groupe? Avec un batteur? Sur un ampli? Pour faire de la MAO? Direct dans une sono? Dans ta chambre?
La Fender Precision est une super basse, pas très polyvalente (très plug and play, en gros un seul son disponible). Si elle "manque de puissance", c'est qu'elle a une électronique passive, donc, un faible niveau de sortie, mais, rien de rédhibitoire du tout, avec un bon préampli en pédale par exemple, tu peux obtenir le son que tu veux.
Je ne te conseille pas l'Ibanez GiO qui est très entrée de gamme, la Marcus Miller est très bien, active bien entendu, et de fort belle facture.
Les Cort sont de belles basses aussi, il faut essayer et voir ce que souhaites avant tout en termes de son et de confort.
Quel budget as-tu? Veux-tu en rester aux 4-cordes, souhaites-tu essayer la 5-cordes, une fretless?
gysmo15