Quel luthier?

Werner VW
Bonsoir!

Je commence à monté un projet de basse custom. Et je cherche un luthier qui pourrais me faire une howllow body, avec un système lightwave et un piezzo. Fretless. Une 4,5,6 ou 7 cordes je ne sais pas encore.

De plus Jazz Ad si tu pouvait me parler un peux du systéme lightwave svp, par rapport a l'influence de la lutherie et des cordes.

Merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les Lightwave ont un piezo intégré en option.
Pour la description du système, elle a été faite en long, en large et en travers sur le topic relatif à ma basse. Maintenant j'en parle plus, je la joue.
C'est quoi ton budget ? Avec ce que tu décris on tombe dans le lourd là, autour de 4000 €.
Conklin et Jerzy Drotz sont tout deux capables de faire ce genre de trucs.
Werner VW
Ils livrent en france?
Mon budget serait plutôt entre 2000 et 3000€

Merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Faut leur demander. Drozd est à Barcelone donc ça doit pas lui poser de problème.
Un système Lightwave de base coute déjà 450 € à lui tout seul.
Je crois pas que tu puisses trouver quelqu'un pour te construire une semi acoustique à ce prix, surtout pas en 7 cordes.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le

Tu voudrais un truc entre les deux en fait ?
Même en simplifiant à l'extrême, tu serais autour de 4500 chez lui.
Enfin je pense, faut le contacter.
shooshnoo
Leduc fait aussi de belles hollow body mais je crois pas qu'il dépasse la 6 cordes. Pour info son atelier se trouve à Thionville (57) près de Metz.
Antoine C.
Je te recommande très fortement Christophe Capelli dans le Jura, à St Lupicin.

c'est le luthier entre autre de Luca turilli (Rapshody, guitare) et je sais aussi qu'il a fabriqué une basse fretless (5 cordes me semble-t-il) d'un bassiste qui a fait une tournée avec Ron thal.

Et en plus il est pas cher et très sympa.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Werner VW
Les Jerzy Drotz son vraiement bien la dernière me plairait, mais j'ai pas les moyens, je pense que je vais me contenté d'une bone 4 cordes. De toute façon c'est pour jouer des standards de jazz.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
BassCulture fait apparament du bon boulot.
Les 2 personnes que je connais qui en ont une sont plutôt satisfait et ils sont pas chers.
http://www.bassculture.de/
Antoine C.
Distovei, réfléchit un peu!

Suffit d'aller voir dans mon profil et de lire 1°) le journal de mes interventions 2°) les infos me concernant pour en déduire que
1°) je ne suis ni luthier ni christophe capelli

2°) Je le connais et je trouve perso qu'il fait du beau boulot!

C'est pour ça que je le recommande!
Eric Clapton, 2007.
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Jazz Ad a écrit :

Tu voudrais un truc entre les deux en fait ?
Même en simplifiant à l'extrême, tu serais autour de 4500 chez lui.
Enfin je pense, faut le contacter.

T'as pas plus d'info sur les jerzydrozd, elles sont vraiment splendides ?
J'ai envoyé un mail mais personne ne me répond. T'en as deja touché une ou eu des echos ?
Who loves u babes ?
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Les prix jerzy drozd 2004 :

Who loves u babes ?

En ce moment sur basse électrique...