Quel matos pour débuter?

• Publié par
    ll13012
    le
Salut à tous!
Voilà, je vais débuter la basse et j'aurai besoin de tout les conseils que vous pourrez me donner sur le matos. Sachant que je dispose d'un budget de 350€ maxi, est-ce que les lots basse+ampli constituent une bonne entrée en matière?
Tous vos conseils sont les bienvenus, ainsi que les bons plans si vous en connaissez.
Merci à tous et à bientôt sur guitariste.com .
Acéphale
Ce n'est que la 4293ème fois que la question est posée.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Vu le nb de menmbre, je dirais plus que ca, moi !
  • Publié par
    bgBasse
    le
va voir dans le post "basse a moin de 400e" tu y trouvera surement ton bonheur.
++
homme des bois
oui ils ont raison c'est la ........ fois qu'on voit ce genre de topic .Mais moi je te conseil si tu souhaite dans un premier temps jouer chez toi,Une basse genre yamaha entrée de gamme (pas le nom des modèle dsl) et un petit peavey 20w micro bass,cet ampli est vraiment bien (environs 140 euros)
une bière , une basse et ça repart.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
le mieux c'est de pas répondre à ces topic comme ça ils seront obligés de cherche
  • Publié par
    ll13012
    le
ok merci quand même, surtout à l'homme des bois
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
je reconseille de taper dans locasion
tu trouvera du materiel de bien meilleure qualite pour le meme prix
TT ce qui commence doit finir
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
homme des bois a écrit :
oui ils ont raison c'est la ........ fois qu'on voit ce genre de topic .Mais moi je te conseil si tu souhaite dans un premier temps jouer chez toi,Une basse genre yamaha entrée de gamme (pas le nom des modèle dsl) et un petit peavey 20w micro bass,cet ampli est vraiment bien (environs 140 euros)

Je dirais pareil. Yamaha rbx 270 et Peavey microbass.
300€ sur thomann, plus 13€ de port.
y en a ils sont vachement sympa avec les nouveaux bassiste au lieu de balancer vos connereies vous feriez mieux de mettre un truc inetressant plutot que de nous soulez avec vou sremarque à la con....si c'est pour dire ca et pas les aider ca sert a rien de parler vous mieux que vous fermiez vous geule....sinon moi jsuis da'ccord sur le matos d'occasion car t'aura un matos qui sera plus evolutif et qui sera plus facile a revendre si t'accroche pas.
Invité
Apprend a écrire et on en reparle, ok ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
skasunsurf a écrit :
y en a ils sont vachement sympa avec les nouveaux bassiste au lieu de balancer vos connereies vous feriez mieux de mettre un truc inetressant plutot que de nous soulez avec vou sremarque à la con....si c'est pour dire ca et pas les aider ca sert a rien de parler vous mieux que vous fermiez vous geule....sinon moi jsuis da'ccord sur le matos d'occasion car t'aura un matos qui sera plus evolutif et qui sera plus facile a revendre si t'accroche pas.

j'aurai dis la même chose...

Si on veut etre un peu considéré vaudrait mieu aider les nouveaux bassistes de demain, non? Puis quand on débute on pose souvent des questions bêtes...rien de plus normal... j'imagine les mecs avec plusieurs notes bleues qui dominent le forum quand ils ont commencé la basse...personne n'est passé par "c'est quoi un médiator ?
soyons 1dulgents
homme des bois
tout a fait d'accord, il suffit que le petit nouveau "cherche" un peu ,c'est tout .Sinon skasunsurf mesure tes propos car ils sont aussi digne qu'une racaille agressé....
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
homme des bois a écrit :
tout a fait d'accord, il suffit que le petit nouveau "cherche" un peu ,c'est tout .Sinon skasunsurf mesure tes propos car ils sont aussi digne qu'une racaille agressé....

tu parle de ses propos ou des d'jeunes?
homme des bois
nan en fait je parle plutot du d'jeuns ,mais j'ai quelque questions a te poser one -R .Au niveau de ton matos aussi ,et surtout de ton mesa boogie ,car tu en as bien un?

En ce moment sur basse électrique...