Quel micro pour enregistrer la bass pour petit budget

upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
Salut a tous, j'ai prefere poster ici car c'est la ou il y a le plus de bassiste

j'aimerai enregistrer ma basse et en la fesant passer par une boite de direct direct dans le PC, c'est moyen, et je prefere le son de mon ampli.

je compte donc poser une micro devant lampli pour faire les enregistrement.

Quelqun a t'il un model de micro a me conseiller? si possible pas trop chere merci
TT ce qui commence doit finir
Distovei
Ben tu utilises la sortie line out de ton ampli que tu branches sur ton ordi sans utiliser ta boîte et tu auras le son de ton ampli si tout va bien.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
upci
  • Publié par
    upci
    le
nan parceque j'aurai le son du preampli et non de l'ampli.
l'etage de puissance et le son dans les bafles (c'est ca qui met de la profondeur et qui rend beau le son) et quand on branche apres le preampli, on a que le son du preamp.
upci
  • Publié par
    upci
    le
j'ai trouve ca, un micro pour grosse caisse, (j'ai vu sur le forum qu'on peut les utiliser pour la basse)

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
upci
  • Publié par
    upci
    le
up

personne n'enregistre sa basse avec un micro?
tapping abyss
Si mais le problème c'est dans quel but , tu t'enregistre. moi je le fait en utilisant cool edit pro 2.0 comme logiciel , de maniere apres avoir enregistrer ecouter ce qui ne va pas , quand je jou . sinon comme micro ,un simple micro quon utilise pour chanter (ceux bas de gammes suffise largement)
cool ce plan mika . Pascal Mulot
upci
  • Publié par
    upci
    le
Citation:
un simple micro quon utilise pour chanter (ceux bas de gammes suffise largement)

dans le but d'enregistrer des compos avec un son de bonne qualite, je doute
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Pour avoir un enregistrement de qualité (sans latence, sans perte de puissance sur le slap par exemple), l'idéal est d'investir dans une carte son adaptée... Le problème c'est pas donné !!! (Sound Blaster Audigy 2 Zs platinium - TerraTec Phase 88...etc)

Côté prog, il en existe des gratuits... ça c'est la bonne nouvelle.
upci
  • Publié par
    upci
    le
pour ce qui est de la carte son,
j'en avait achete une docas lanne derniere, une M-Audio Delta Audiophile 24/96, qui depasse sans probleme tous les models creatives.

en fait ce qui me manque c'est la reference d'un micro pour enregistrer mon ampli. budget au allentours de 100€, dans locasion
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Je possède une SB Audigy 2 Zs platinium et quand je m'enregistre, je reconnais bien le son de ma basse... Le son d'un ampli et la restitution d'un enregistrement (studio) ne peut pas être exactement identique, à mon avis.
Moignon
  • Special Total utilisateur
comme j'ai vu sûr un autre topic :

dans un premier temps.:
http://www.ziggysono.com/tricks.php

ensuite faut soit brancher directement du lineout
jusqu'au pc soit un micro pour grosse caisse
(je crois pas qu'il existe des micros spéciaux basse)
les micros grosse caisse ça tourne vers les 200€ en neuf (shure beta52 et senneheiser e602 il me semble)
c'est pas la peine de repiquer avec un micro pas cher il ne prendra pas les plus basses fréquences (les plus fréquentes pour la basse évidemment).
captaincocotte
Les grands classiques c'est: le Seinheiser 421 (mais il est dans les 400€), le E602 même marque mais 160€, le AKG D112 (242€) ou trouver un bon AKG D12 d'ocaz en faisant gaffe qu'il ait pas trop reçu dans sa tronche :Band1: ....

En ce moment sur basse électrique...