Quel micro pour ma Precision Bass

Jim Morrison
Salut, je suis guitariste à l'origine, mais comme j'ai bien me constituer des lignes de basses pour accompagner mes enregistrements, j'ai acheté il ya quelques temps une Fender Precision Bass, made in Japan. Je trouve que le son est très sourd, trop sourd. Je pense que le micro d'origine est de qualité plutôt moyenne... J'aimerais le changer afin d'avoir un son plus net, plus clair. Que me conseilleriez-vous ? Sachant que n'étant pas un vrai bassiste je ne tiens pas à me ruiner non plus dans un micro pour ma basse... Vos avis ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
pifunker
t'es plus au Pere Lachaise depuis belle lurette mon gars
Jim Morrison
Trop froid le Père Lachaise...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
shooshnoo
Les micros seymour duncan sonnent plus claquant et beaucoup plus clair mais ce ne sont pas les moins cher. Quel est ton budget ?
Jim Morrison
A vrai dire je n'ai pas de budget vraiment prédéfini. Simplement, comme je ne suis pas un 'vrai' bassiste je ne veux pas consacrer trop d'argent à ça... J'irai jusque dans les 80 euros si le résultat est probant...
Tiens, j'avais pas pensé à Duncan. En fait je pensais qu'ils ne faisaient que des micros pour guitares...
pifunker
disons que si ta basse est pas terrible, petit budget donc resultat peu probant....sinon mets des micros Us Fender. Ou achetes un Preamp externe genre Sadowsky, Aguilar, chers mais resultat garanti...
bloodsugah
A mon avis, c'est trés subjectif et t''aime simplement pas le son de la PB. Parceque la plupart du temps les japonaises ne sont pas les plus a chier. Elle est de quelle année? T'as déja testé une PB u.s?
Je suis loin d'être un puriste mais enfin c'est quand même dommage d'avoir une Precision Fender pour changer les micros... a mon avis....
Jim Morrison
Je sais que les japonnaises ne sont pas les plus mauvaises... Bien au contraire. D'ailleurs j'adore la mienne. La lutherie est parfaite et, elle a une gueule terrible. Je ne tiens pas à changer de basse. Mais bon, je pense que le micro qui est dessus c'est pas le top... Elle est de 94. J'ai déjà entendu des Precision US par exemple, le son était plus défini, plus net...
Acéphale
Ça dépend peut-être sur quoi est branchée ta PB.
no love
  • Special Ultra utilisateur
Oui, ou du réglage sur l'ampli/préampli...J'ai une Precision (US) qui sonne vraiment super, net etc.

En ce moment sur basse électrique...