Quel micros double bobinages pour ma 5cordes?

loocheet
Salut à tous!!!

Voici une des premiéres questions du week end:

Je possede une Cort Josh Paul 5c, et les bertolini MKII simple bobinage soufflent de façon horrible, et même avec une nouvelle électronique et de beaux cables tout neuf, une masse refaite y tout y tout, je sais que je n'aurai pas un résultat satisfaisant...
Alors je me demandais vers quels micros je pouvai m'orienter pour tendre vers le bruit de fond zéro??

Qu'est ce qui conditionne le choix de micros? à part le gout pour certaine sonorité, les "obligeances" techniques dues a la basse, etc?

Merci d'avance pour vos renseignements!!!
Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?
www.frackout.fr.st
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La Josh Paul est équippée avec des MK-1 qui sont des doubles bobinages. Le souffle bient d'ailleurs.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
vérifie que l'ampli est bien connecté à la terre,certaine prise terre n'en ont que l'allure
essaie sur une autre prise ou essaie avec une autre basse pour voir si le souffle vient de l'ampli ou de la basse
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
loocheet
Bon ben direct, ça vient de la basse, je passe par une carte son, et en studio, c'est la meme, on entend un vent force 5 aprés l'avalon!! lol
mais t'es sur de toi Jazz Ad?? enfin si tu le dis!!
Il me semblait avoir vu sur le site de bartolini que c'était des simple bobinages...? Je me suis surement trompé! D'ailleurs, sez dit en passant, la Josh PAul est devenue la Rob Elrik!! C'est les meme seul le nom change si si!!
En bref, je suis bon pour refaire faire l'electronique!! J'avais grillé le pré-amp une fois, aprés retour du magasin (ou avant je ne sais plus??!! ), le souffle était là!
Je connais un type qui peut me faire ça,de A à Z façon POWAAA mais il prend un peu cher pour mon humble porte monnaie , j'ai rien pour le faire chez moi, si vous connaissez des bons plans sur Paris, je suis preneur!! Je la renvoie pas au magasin d'origine, j'ai pas envie de lacher 40euros pour ne pas avoir de résultat (comme c'est souvent le cas, ai-je entendu dire )!!!!
www.frackout.fr.st
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Rob Elrick est le luthier qui a dessiné la basse, Josh Paul est le musicien qui la joue. Elle porte donc les 2 noms.
Le MK1 est un micro OEM réservé aux fabricants d'instruments et il n'apparait pas sur le site Bartolini.
loocheet
Ouah!!! Tu mérites ton statut de Mega class user!!!
Merci pour ces infos!!
www.frackout.fr.st

En ce moment sur basse électrique...