Quel multi effet

nicolasgosselin
je cherche un multi effet pour noel mais je n'y connais rien et jai un budjet de 150 $$ can jai fait des recherche mais jai rien trouver qui me serais utile
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
bloodsugah
150 ros pour un multi effet faut oublier l'idée. Même les pedaliers haut de gamme sont parfois justes. Au pire tu t'achete une petite carte son qui gère l'Asio et avec laquelle tu t'amusera avec un logiciel genre Guitar Rig (que tu paye ou pas.... g rien dit ) et t'aura en prime des betes de modelisation d'amplis et un caractere evolutif au détriment du fait de pouvoir le deplacer. Mais je te jure, deja je doute de l'existence d'un mult-effet de ce prix là, et ce serait au mieux un Zoom 506 et pour avoir vu paire de gens jouer dessus c'est une horreure... avec un amis on arrive desormais presque a lire la traduction en binaire du signal sonore par le multi-effet comme certains arrivent a voir des images dans le code de matrice qui défile
Vraiment c'est pas beau du tout le son que ce genre de petits multi-effet sort... ca arriverait a ne pas faire sonner un gros ampeg.
Acéphale
Pour ce prix, tu peux en trouver un d'occasion. Mais je confirme que ça sonnera pas terrible, à moins de tomber sur une bonne affaire.
bloodsugah
Rah bah mince... j'avais pas vu que d'habitait Quebec... Bon, tu doit pouvoir presque te payer un Pandora bass de chez Korg... c'est quand même largement moins catastrophique.
Acéphale
150 dollars canadiens font 92 euros, à peu près le prix neuf en France du Zoom 506-II qui est le multi-effets le plus pourri qu'on puisse trouver.
Le Pandora est beaucoup plus cher.
nicolasgosselin
et les digitech sont t-ils-bon

ps c'est comme premier multi effet par besoin de quelque chose haut de gamme et au pire je peut aller a 200 $$ can
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
bloodsugah
Evite digitech....
Bon je sait pas du tout ce que vaut le dollar canadien, mais si tu peut aller jusqu'a 200 dollars ricains, le pandora bass est a ta portée pécuniere. Le son est toujours pas joli, mais quand même beaucoup moins vilain que le son des entrées de gamme digitech et zoom.
paperboy
Moi aussi je chercherais un multi effets. A partir de combien d'euros, pensez-vous que l'on puisse trouver un bon matos et si possible lequel (marques à éviter...). Merci bien.
bloodsugah
paperboy a écrit :
Moi aussi je chercherais un multi effets. A partir de combien d'euros, pensez-vous que l'on puisse trouver un bon matos et si possible lequel (marques à éviter...). Merci bien.

Ah partir de combien d'euros on trouve quoi? Soit un poil plus précis... pour les marques a eviter écoutes j'ais une bonne idée... c'est tout simple.... tu lis les autres posts du sujet.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
200euros , sa pourré passé mé pa superb !! économise jusq'a avoir plein de tune et aprés tu t'achetés les genres de boites avec pleind e pédale dessus , c stilé sa!!

ps: je sais pa si sa existe pour les basses , mé je pense que si ( vus que sa existe pour les grattes)
paperboy
bloodsugah a écrit :
paperboy a écrit :

Ah partir de combien d'euros on trouve quoi? Soit un poil plus précis... pour les marques a eviter écoutes j'ais une bonne idée... c'est tout simple.... tu lis les autres posts du sujet.

Je viens de voir pour les effets. Effectivement je pense que pour le moment je pourrais largement me passer de trop d'effets inutiles et mes priorités restent la disto et la wah. Je viens de voir pour une aw3-wah dynamique et une os2-overdrive/distorsion de chez Boss qui me semblent pas mal. Vous avez un avis sur la chose? Merci bien.

EDIT: excusez la bétise de ma question mais comment branche t'on par exemple deux pédales d'effets sur son ampli et quels sont les cables à avoir pour mettre tout cela en série. Merci bien
BasseHéro
paperboy a écrit :
EDIT: excusez la bétise de ma question mais comment branche t'on par exemple deux pédales d'effets sur son ampli et quels sont les cables à avoir pour mettre tout cela en série. Merci bien

http://www.poppyto.net/ -> pratique -> savoir -> effets -> chaînage

je sais pas si ca peut t'aider
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
bbaa pour toi , Paperboy , g la réponse , tu les branches a la suite !
tu prends un jack que tu relis de ton amplis a la pédale , un otre jack pour brancher les 2 pédales entre elles et un otre jack pour brancher la deuxiéme pédale a ta basse!
si tu veus , y vendent des tt petit jack de 20cm , superb pratique , o moin se sera moin le bordel dan té jack ( dan mon grpe , les grattuex ont 3 pédales chacun , j'te di pa le bordel avec les jacks lol)!

S.A.D Sex Alcohol Drogue
paperboy
Ok merci je vois maintenant comment brancher tout cela. Mais vous savez si les pédales que j'ai citées sont de qualité ou non (aw3-wah dynamique et une os2-overdrive/distorsion de chez Boss )?

En ce moment sur basse électrique...