Quel multi effet pour basse ???

-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
voilo, je voudrais débuter a la basse, et j' aimerais bien savoir quel multi effet ou pedale utiliser, peut-etre que se serait bien de faire bass>>bass vamp>>bilouterie ?? merci d' avance pour vos réponses
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
svp répondez
  • Publié par
    friguez
    le
Super Friguez à la rescousse ^^

Moi j'ai acheté il y a un moment un Zoom 506 bass

Je m'en sert plus mais il y a tout un panel de sons sympas pour la basse que tu peux éditer (mettre plus de distortion, une équalisation différente, etc ...).

Il y a aussi une nouvelle (enfin elle date un peu) avec une pédale (pour les effets wawa et le volume j'imagine), la Zomm 508.

Je l'ai pas essayée mais elle à l'air chouette aussi.

Personnellement, je trouve que ce genre de multieffets peut devenir bordélique si on se rapelle plus des banques où on a mis ses effets

Avec des pédales simples c'est plus facile, en plus tu peux en mettre plusieurs à la fois si tu veux un son spécial.
shooshnoo
Moi je te conseille la marque Boss. Zoom font effectivement des pédales super pas cher mais ça a un gout de plastique trop prononcé et les sons sont pas top, sans oublier le souffle génant a fort volume. Donc a réserver à une utilisation a la maison ou avec doigté en groupe.
  • Publié par
    Tudz
    le
Boss Me50B
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
ben ué un peu cher en faite, et que pensez vous d' utiliser un bas vamp ac une bilouterie ??
Stanley Clarke
Pas besoin de pédale pour débuter.. Faut commencer déjà par maitriser un minimum son instrument pour commencer les gros investissements
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
tristan77
euh c'est quel type de son la Boss Me50B?c un chorus??
merci
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Stanley Clarke a écrit :
Pas besoin de pédale pour débuter.. Faut commencer déjà par maitriser un minimum son instrument pour commencer les gros investissements

bah si tu veu sa fé 2ans ke je joue jla gratte et j' ai bien envi dacheter un multi effet, car g dja une bass et un ampli de gratte, mais bon, un ampli de basse sa coute cher (comme ceux de gratte), et donc j' aimerais bien savoir si sa marche le bass vamp + bilouterie (si qqn veut bien répondre a cette question se serait cool )
Et c'est quoi un bass vamp+bilouterie ?

-> tristan77 : c'est un multi effet (j'ai mis un lien dans mon post précédent )
Novitche
si tu parles du Behringer V-Amp Bass pro, je l'ai acheté... j'en suis pas mécontant pour le prix... je voulais qq chose pour la basse, la guitare et un éventuel Rhodes que je compte bien récupérer :p
Bon, je suis pas un pro de la technologie et donc je suis un peu perdu avec tout ça... je regrete un peu mon vieux pédalier Kork A4 super simple... à vouloir 400 000 effets, faut assumer les boutons apres...
Ir3nICuS
tristan77 a écrit :
euh c'est quel type de son la Boss Me50B?c un chorus??
merci

C'est un multi effet et il est tres complet !
...

En ce moment sur basse électrique...