Quel son pour le slap ????

• Publié par
    kris_25
    le
Bonjour à toutes et à tous,
voilà, j'ai arrêté la basse qqs années et j'ai repris depuis qqs mois.
J'ai un BEHRINGER 120 et une basse YAMAHA BB605, que ma copine m'a offert (merci TOI ). C'était une basse d'okaz (un dépot vente), il m'a dit que pour le slap c'était pas mal, ainsi que l'ampli.
Mais bordel, j'arrive pas à faire sonner en frappé, le tiré va bien mais le frappé !!! Bah, a va pas !
Ca vient de quoi ? Ampli, ou faut que j'ajoute un pédalier, effet ?
Merci pour votre réponse
Christopher
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca vient de toi. Désolé.
  • Publié par
    kris_25
    le
Pourtant j'ai un frappé du pouce correct, mais je vais travailler encore plus.
Par contre, au niveau matos, c'est correct ?
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est assez pour sortir un son de slap correct en tous cas.
Au besoin change tes cordes, si elles sont vieilles.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
si tu slappais correctement avec ton ancienne basse et que tu n'arrives pas a refaire sonner ta nouvelle yamaha, faut que tu t'adaptes a cette basse, c'est tout.

Je t'assure que le slap que je sors sur ma jazz bass active est vraiment pas pareil que sur la Tbird ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
D'un autre côté le slap sur Tbird...
Novitche
Bah j'arrive meme à frapper une table avec mon pouce... je pense que n'importe quelle basse peut sonner...

A la limite le "tiré" peut etre gené par un micro (sur les bongo à 2 micro par exemple) mais le "frappé" je ne vois pas le probleme...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
La Tbird n'est pas IDEALE ( pour moi ) pour le slap...on peut slapper un disque de frein comme le sein d'une fille ça c'est sur. Ensuite ça sonne pas de la même façon
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Torn(ounet) a écrit :
La Tbird n'est pas IDEALE ( pour moi ) pour le slap...on peut slapper un disque de frein comme le sein d'une fille ça c'est sur. Ensuite ça sonne pas de la même façon

ben oui d'ou la nuance du slap d'une basse a l'autre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
baradou
ou d'une fille à l'autre

bon je connais le chemein...
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Il y a des basses plus appropriées que d'autre pour slapper,mais en général,y a qd même moyen de sortir un slap correct de n'importe quelle basse!
on s'éloigne ::: on s'éloigne ! en tout cas merci pour les réponses !
si il y en a qui connaissent les réglages sur la BB605...car je sais pas à quoi correspondent exactement mes potards !( 5 + 1 switch..)///
D'avance merci .///
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
salut !
BB605 ?
je pense que tes réglages sont volume/balance micros/graves mediums aigus , je ne sais pas dans quel ordre, par contre .Pour slapper l idéal c est un son assez ample , sans trop de graves mais pas mal d aigus par contre, genre balance micfros au centre , tu baisses légèrement les graves, et tu baisses les médiums d un quart et augmente les aigus , par contre , on considèrera que tous les réglages sont au centre,voila
Merci !! je vais regarder ça! le switch, tu sais il sert à quoi ?
Thanks !
christopher
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Azergoth
perso, pour le slap, je trouve que j'arrive (je débute heing moi ^^) pas mal a faire ressortir avec une effet gernge baseballs (genre autowah)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)

En ce moment sur basse électrique...