Quel tirant pour moi svp

beautifulTwiggy
bonjour a tous, voila je compte descende sur pigalle demain matin et je souhaiterais changer de tirants sur ma jazz bass.

il me senble que jai des cordes monté en 45 105.
Mais voila je peine en vitesse sur certain morceau, je sais kil nya kele travail qui peut resoudre ce probleme, mais jaurai voulu savcoir si changer de tirant me faciliterait a jouer plus vite.
Je trouve que kan les cordes sont plus dur c plus facile pour jouer vite

quel tirant pour un jeu rapide sur ma Jazz bass ?
Existe t'il des inconvénients ?
Merci
thanks Twiggy Ramirez...
Ian Zender
Le tirant au dessus, 50-110 ?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
beautifulTwiggy
ca existe ou c une blague ?
j'ai une quatre cordes...
thanks Twiggy Ramirez...
le macrophage
C'est sur que si tu veux des cordes plus dur il faut tapper dans le plus gros. Après ce sont les préférences de chacuns... Et il me semble qu'à chaque chngement de tirant tu doit régler ton manche...
beautifulTwiggy
oui je compte la refaire reglez sur que je joue au gibus avec mon groupe donc vaut mieux ^^

Mais ce que je ve vraimen savoir, c kelle tirant serait adapté pour un jeu rapide, en sachant que je trouve qu'en 45 105, les cordes son trop molles
thanks Twiggy Ramirez...
le macrophage
Il y a un jeu de GHS en 50 115. Maintenant faut essayer comme dit tu tapes au dessus et après tu verras
beautifulTwiggy
et pour le slap c mieux ou moin bien ?

quels sont les inconvénient s'ils yen a ?
thanks Twiggy Ramirez...
onefootoneplay
Je suis pas bien sure que ça va changer ton probleme de vitesse.

Pour le slap, ca va être moins claquant et tu vas perdre en dynamique.

Si tu passe sur un tirant vraiment plus fort, tu risque d'être obliger de limer ton siller.
le macrophage
MMM je pense que le fait de monter de tirant est une bonne solution. Sur ma Ibanez j'avais aussi un probème de vitesse sur les cordes elixir montées d'origine dessus. Et certains morceaux rapides j'arrivai mieux a les jouer sur ma stagg! Alors j'ai changé de cordes vu qu'elles étaient bien nazes. Et c'est allé beaucoup mieux.

En ce moment sur basse électrique...