Quel tirant sur les basses de chez Thomann?

Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
Une suggestion un peu bête peut-être : pourquoi ne pas adresser un mail au service clients de Thomann ? Ils te donnerait la réponse exacte...

Et ensuite, tu pourrais discuter ici de ce que tu souhaites en remplacement...
Faust_Johan
Je sais pas vraiment si les basses ont les même cordes que les grattes acoustiques mais sinon, je pencherais sur un câble a mi chemin entre du câble téléphonique et de la laine de fer, tirant heavy

Plus sérieusement, je pense que c'est du normal, peut être du heavy, perso j'ai jamais eu deux grattes avec le même tirant chez Thomann.

Mais bon, si tu sens un inconfort au niveau de l'attaque ou des frettes, c'est peut être juste du a la mauvaise qualité des cordes.
Mets des normal pour commencer et t'aviseras après, les cordes d'origine de chez les Teutons sont pas extra pour se faire un avis sur le tirant adapté a son jeu.
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Darkstrummer
fastlevrai a écrit :
Salut!

Voilà j'avais acheté une basse chez Thomann, dans leur marque (Harley Benton je crois) et je voulais savoir quel était le tirant des cordes sur ces basses, car je compte en changer pour peut être un rien plus mou.

Merci!

Salut! Je ne peut pas répondre à ta question mais quelle est le modèle d'Harley Benton que tu as acheté ? (j'ai une HBP90BK short scale)
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
fastlevrai
Yop les gens!

Merci pour les réponses, et ok je vais mailer Thomann je pense, puis le tirant normal dont vous parlez, c'est le tirant de base en fait, je veux dire, utilisé par la plupart des basseux? J'ai très peu de notions en termes de basse.

Sinon c'est le modèle Jazz Bass que j'ai pris.

N'empêche, je suis toujours halluciné par la basse à 80 euros, j'ai joué sur plusieurs bassounes et sérieux, étant gratteux, je pouvais pas trouver mieux pour m'amuser à côté :d
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
prends un palmer et mesure le diamètre de tes cordes. convertis en pouces. tu connaîtras tes tirants.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
Ça serait quoi, un tirant de base ? 45-105 ?
_Arsène
Dans tout les cas un nouveau jeu de cordes pour l'achat d'une HB est quasi obligatoire .. (dans la 15aine d'euros chez thotho pour une marque)

Après je dirais 45-105 aussi , et oui vu les cordes montées d'origine qui est bien un croisement entre fil de fer et fil électrique , rien qu'un changement de cordes transforme déjà l'instrument .. Ce n'est que bénéfique .

En ce moment sur basse électrique...