Quelle baffle choisir???

mystikal_eklekt
Bonjours. Prochainement j'envisage de me payer un baffle Pour ma basse. Mais je sais pas si je dois prendre un 4*10 ou bien un 1*15.

Je joue plutôt du métal plus ou moins méchant. C'est assez polyvalent. Mais faudrait qu'il encaisse pas mal les secousses.

Je joue sur un peavey 5 cordes.

merci

ps: budget d'environ 350€
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
"UNE ENCEINTE BORDEL"
Sphere354
Mon dieu, calme toi

PAS DE MAJUSCULE BORDEL DE MERDE MES YEUX...
???????
  • Publié par
    ???????
    le
A ce prix, tu auras de toutes façon un mauvais 4*10. Prends plutot un 15".
mystikal_eklekt
Et les hartke sur thoman les 4*10 tp etc... Il sont environ dans les 350€. Ils tiennent pas la route eux?

Et c'est quoi la diférence entre la tête 3500 et 3500A de chez hartke?
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
bearnings
Bon, comme je suis presque sûr que personne ne passe son temps à lorgner thomann en détail (du moins les enceintes basse) Pour plus de polyvalence je te dirait de prendre un 410 déjà. Surtout si tu joues du métal et que ton son est plus claquant que rond. Bon, moi je suis aussi en pleine réflexion, j'hésite entre le 410 et le 115 ... Je suis plutôt son rond donc mon choix sera pour le 15pouces. Mais je vais pas déballer ma vie, alors je serais toi, pour 359€ tu as Warwick, et oui, la série Pro est déstockée sur thomann, pour la simple et bonne raison qu'elle est remplacée par la série néopro. A 359€ le 410 OU le 115, j'hésite, rare deux enceintes de config différente au même prix ...
A méditer.

Note : Warwick c'est quand même super bon ... Au prix du Hartke, pour moi y a pas photo (ça fait une trentaine de kilos, mais c'est costaud, et c'est sur roulettes.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut. a priori, un 4*10 est plus "médium" qu'un 1*15, plus lourd aussi... je dirais :
4*10 ==> métal, son plus claquant, slap, jeu avec effets.
1*15 ==> polyvalence, son plus rond.
bien sûr, ce sont deux extrêmes. tout dépend donc de ton style de jeu. le mieux serait d'aller tester avec ta basse. pkoi tu n'envisages pas la config 2*10 + 1*15, plus modulable ?

pour la diff entre HA3500 et HA3500A : le premier est livré avec cornières plastique et il est rackable, le deuxième est livré dans une boîte qui fait office de flight (look plus vintage). c'est le même ampli inside, une bonne 'tite bête sans surprise.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
certes...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...