Quelle basse choisir ???

Bon voila j'ai sa fait depuis le debt de l'année que je joue de la basse , un instrument que j'adore d'ailleurs. Mon probleme c'est qe j'ai acheté une basse pour debutant (sans marque particuliere) et j'aimerai maintenant envisager de me payer un modelel superieur et je ne sais pas du tout quoi choisir.Donc j'aimerai votre avis
Le Nérisson
C'est quoi ton budget?
Quel est ton style de jeu?
Tu joues de quel style de musique?
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
budget? genre de musique? preference de marque? achat sur internet?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Le style de zik, perso je pense aps que ca joue tant que ca. Sauf peut etre si tu fais du hardbrutalvomytorymetal. Il n'y a pas vraiment, surtout dans cette gamme de prix, et dans les modeles courants, des limitations enormes sur les styles. La basse s'adapte a tout d'elle meme. A part le metal et les BC Rich et cie, y'a pas vraiment de basse de cette gamme typée uniquement funk, reggae, rock, pop ou jazz.

Les réferences, pour une "seconde" basse, pour moi : Yamaha (BB ou RBX), Cort (les series artisans), fender (mexique), warwick (la corvette, on latoruve pas tres cher en occaze, parfois), Ibanez (les serie SR, un peu plus haut dans la gamme, sont assez sympa)

Vise l'ocaze de toute facon.

Niveau budget a priori tu es un peu juste, sinon tu aurais acheter une bonne basse des le début, non ?

Pour 212€, t'as ca :
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...)b8571
C'est ce que je conseille aux débutants, c'est excellent pour commencer. SI t'as actuellement une Storm, tu verras la différence !! Et ca reste pas cher du tout.

Mais toutce que j'ai cité au dessus, c'est un peu plus haut dans la gamme, deja.
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
slt!!!!!
tu fait de la basse depuis 5 mois et tu veux deja la changer!!?!!???? et ben!!!!
c'est ca le probleme quand un débute on achete le moins cher et souvent c'est rarement (mais alors vraiment rés rarement ) quelque chose de bien!
oui c'est sur d'abord il faut savoir ton budjet!!!! mais je pense tu va pas mettre encore 1000€ dans une basse !!!!!
enfin tu peut avoir des trucs bien a 500€-600€ mais surtout ne te presse pas pour fait lachat de ta basse!!!!
il faut que tu esaye celle qui te plait ou tu te sens bien pour jouer....... afin de pouvoir etre a l'aise dessus et de ne pas regretter l'investisement que tu as effectuer en achetant ta basse!
evite a tout prix les stagg...... et tout ce qui est entrée de gamme..... meme avant l'entrée de gamme ^^
a investir pour une seconde basse et comme ca se change pas tout les jours je te conseille peut etre d'attendre un peu pour "ollecter"les fonds^^ (si tu est comme moi un peu fauché )
et tant que a y etre autant investir dans une basse avec des micro actif.....
en tant que basse en elle meme tu pourais peut etre voir chez ibanez la GSR 200 qui ets un bon modéle.... mais je ne sais pas s'il te satisfaira!!!!
il y a plein dautres modeles qui sont de bonne basse pour une "2° basse"!!!
au niveau des marques regarde plutot : ibanez, cort, fender, yamaha (moi j'aime pas trop )et si tu trouve mais c'est assez rare : vales and blues!

voila j'espere t'avoir aider!!!
je te souhaite un bon choix et de bien t'amuser avec ta basse!!!
ps : il te faut changer l'ampli aussi???

:Band2: :Band1: :Band2:
bon pour mon style en faite j'en ai pas vraiment sa evolue beaucoup donc je voudrais un truc polivalent.Je sais c'est un peu bete de changer au bout de 5 mois c'est ce que je pensais mais bon quand je vois mes pottes pleins de fric ou fils a papa sortir leur ibaba ou leur truc importé des USA sa me fou les boules.D'un coté cé pa linstrumen qui fé le musicien.

Pour lampli jaimerai bien changé ossi mé sé pareil sé cher .
koi en premier ampli basse ??
:Band1: :G1: :G2:
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
ouais je comprend pour les fils a papa...... qui font bien les malin avec els belle basse mais qui savent pas pour autant en faire mieu que nous avec nos basse que on a a la sueur de notre front!

enfin c'est pas grave t'inquiete pas moi je connais un peu ca et le mieux a faire c'est d'apprendre des morceaux qu'il savent pas jouer pour leurs foutre les boules^^

niveau ampli.... ben tu vera vite fait que ca montre trés vite en prix quoi!!!
je te déconseille très fortement quelque chose d'inférieur a 20 watts parceque tu sera decus trés vite et que en investissent un peu plus tu aura une ampli bien plus puissant.... aprés se pose la question de la qualité mais c'est c'est autre chose!!!!!
tu peut trouvé des amplis bien pas trés cher j'ai vu recement une ampli 30 watts torque (je crois mais j'en suis vraiment pas sur ) pour 89€..... niveau qualité sonore je sais pas du tout ce qu'il vaut a essayer!
en gros pour un bon ampli je pense qu'il faut que tu compte dans les 150€ en voyant large!!!! mais bon moi j'aime bien prevoir large comme ca a la sortie du magazin on est moins decus !

pour les basse tu peu aller faire une tour sur :

www.audiofanzine.com

puis repérer un modele pour continuer les recherche sur internet ou sur le site constructeur!
enfin le mieu reste d'esayer en magazin et de prendre des conseile un peu partour
j'espere que tes pots pourrons t'aider et te foutrons pas de ta geule si tu n'y connais pas grand chose!!! (j'ai conu ca mais maintenant ils sont a la masse parceque jme suis enormement renseigner partout )
aller bonne chance et décourage pas c'est pas parceque on a une basse moins bien que on est plus nul!!!!!!
si ta besoin de conseil je suis la!
:C1:
merci jere_31 ^^ des conseils !!!!!!!!!!oui la cé mon cas ji connai pa gran chose en marques et tout le barda ampli lampes transistor..........
T'aurai pas une adresse messenger par hasard ?????sans vouloir tenvahir lol
  • Publié par
    douggy
    le
si tu veux je vends ma Yamaha rbx 270 150€
GUERILLA RADIO

En ce moment sur basse électrique...