Le style de zik, perso je pense aps que ca joue tant que ca. Sauf peut etre si tu fais du hardbrutalvomytorymetal. Il n'y a pas vraiment, surtout dans cette gamme de prix, et dans les modeles courants, des limitations enormes sur les styles. La basse s'adapte a tout d'elle meme. A part le metal et les BC Rich et cie, y'a pas vraiment de basse de cette gamme typée uniquement funk, reggae, rock, pop ou jazz.
Les réferences, pour une "seconde" basse, pour moi : Yamaha (BB ou RBX), Cort (les series artisans), fender (mexique), warwick (la corvette, on latoruve pas tres cher en occaze, parfois), Ibanez (les serie SR, un peu plus haut dans la gamme, sont assez sympa)
Vise l'ocaze de toute facon.
Niveau budget a priori tu es un peu juste, sinon tu aurais acheter une bonne basse des le début, non ?
Pour 212€, t'as ca :
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...)b8571
C'est ce que je conseille aux débutants, c'est excellent pour commencer. SI t'as actuellement une Storm, tu verras la différence !! Et ca reste pas cher du tout.
Mais toutce que j'ai cité au dessus, c'est un peu plus haut dans la gamme, deja.