Quelle basse choisir?

Feuillu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Feuillu
    le
Bonjour à tous.
Je suis un très bon ami à "one-r" pour ceux qui le connaissent. Je suis actuellement guitariste dans un groupe de punk rock à tendance émo, et je pensai peut etre passer à la basse. N'y connaissant rien, je compte bien sur demander des renseignement à mon collègue, mais j'aurai aimé avoir plus d'avi sur la question suivante:
Qu'elle basse choisir?? une 4 corde ou une 5 cordes? qu'elle marque, quel modèle?

Merci à tous ceux qui me réponderons.
A plus
jerboulet
déja pour commencer prend une 4 corde. Ensuite pour le modele c'est suivant ton budget...
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le
ben je sais pas trop. j'pensai déja prendre d'occasion vu que c'est moin chère. après j'sais pas, j'peux monter vers les 500euros d'occas.
fender_Niels
prends toi une jazz bass mexique fender
doccaz ten a 400-500 euros
je dis sa mais je dis rien je suis mm pas bassiste lol
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le
ben la jazz basse mex a pas des supers commantaires d'après ce que j'ai vu....
Par contre la série Ergodyne de chez ibanez à l'air d'avoir des bons commentaires. si y'a des connaisseur......
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu t'orientes vers une fender mex, faut impérativement l'essayer : c'est un peu la loterie pour un même modèle.
et d'une façon générale, Novitche a raison. faut tester. une basse qui n'a pas une bonne critique peut très bien te convenir tout bien, et inversement.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le
oui oui je suis totalement d'accord pour le test. mais j'voulai juste qu'on m'oriente un peu, vu que j'pense que comme pour les amplis, y'en a qui sont plus fai pour faire tel ou tel genre de zik, et surtout qui produisent tel ou tel genre de son.
en tout cas merci de m'avoir répondu si vite
Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le
j'ai tenté de regardé des modèles de basses, et en voilà 2 que je ressort:
-Ibanez SRX500
-Cort Curbow 4 RS

Si il y en a qui connaissent j'aimerai bien avoir vos avis.

En ce moment sur basse électrique...