Quelle basse choisir ?

• Publié par
    Yemmeth
    le
Bonjour à tous.

Voila j'explique mon problème (qui n'en est pas un en l'occurence )

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une nouvelle basse et vu le nombre de modèles je m'y perds un peu

J'ai choisi 4 modèles (si vous le souhaitez vous pouvez aussi donner vos conseils d'achats je suis ouvert à tout sauf aux Fender (peut pas supporter le look c'est idiot mais c'est comme ça)

Il y a donc
-Ibanez EDA 900
-Ibanez Sr 900 tk (le nouveau modèle 2004 que l'ont peut voir sur le site)
-Yamaha RBX 774
-LTD B 254

Voila, perso pour moi toutes ces basses ont un look d'enfer (ouai c'est vrai le look passe quasiment au premier plan) et des caractéristiques qui vont bien avec

Donc si vous pouviez me conseiller afin que je fasse un choix un peu plus précis dans l'achat de ma nouvelle bécane même si je sais qu'il faudrait que je les essaye toutes afin de voir selon mes gouts mais malheureusement ce n'est pas trop possible car là ou j'habite les seuls magasins de musiques qu''il y est ne proposent quasiment que des grattes ou alors des basses fender ou storm

Dernière précision mon style de jeu est plus le Death-trash-grind métal que la musette
Ian Zender
vau miue une basse polyvalente qui pourra aller au death , quune basse QUE pour le death, ou metal....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
  • Publié par
    Yemmeth
    le
Oh c'était juste pour préciser, il est clair que je ne recherche pas une basse que pour jouer du métal sinon je perdrais beaucoup de choses dans le monde merveilleux de la musique
salut en tant que propriétaire d'une EDA -900, je te file mon avis
je joue rock/pop/rock/funky rock etc...
outre la gueule qui en jete à mort (c clair), le manche est une vériatable autoroute tellement il est agréable, le seul truc emmerdant, c est la pîle 9v à remplacer régulièrement (compter tous les 3 mois), je ne suis plus fan de l'électronique active comme auparavent, c 'est un bon instru
avec un bon ampli (genre ampeg par exemple), tu peux avoir un son qui le fasse à mort!
ci@o
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
pour le stle c'est vraiment toi ki voit.
Pour ce qui est de la eda qui fait partie de la série ergodyne, elle est, comme toute les ergodyne, relativement lourde, avec un son froid. si c'est pour faire que du death grind-trotoir( ) alors c'est une basse adapté je pense.

tu nous demande lequelle est la meilleure ou tu est intéréssé par d'autres modèles dans les mêmes prix mais encor mieu?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Sans essayer, c'est pas evident. T'as cherché dans les petites annonces ?
tintamare
moi j'aurais un petit penchant pour la RBX 774
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
  • Publié par
    Yemmeth
    le
Oulah j'avais completement oublié que j'avais posté ce sujet (faut dire ca remonte à novembre quand même )

Bah le problème c'est que là ou j'habite pour pouvoir tester il faut obligatoirement commander (et qui dit commander dit acheter) car à part des fender hors de prix ou des storm il n'y a pas grand chose malheureusement (ou sinon il faut que j'aille à Lille mais je n'y vais que 2 fois par an donc ça ne sera pas trop facile)

Ou sinon pour répondre à ta question One-r, je suis ouvert à toutes les marques et modèles possibles du moment que je ne d"passe pas les 1000 euros

Ps : merci mindfenris pour ton avis
Putain !!!! Mais t'es qui toi ????

En ce moment sur basse électrique...