Quelle basse ? (débutant) : budget 650€

Bonsoir à tous.

Au début je vous m'acheter une Fender signature "Mark Hoppus", mais après avoir réfléchi et lus les avis sur cette basse, je me dit qu'elle ne vaut pas le coût. (680€) Payer une basse seulement pour la marque Fender et avoir marqué "Mark Hoppus" dessus ne me servira à rien. (d'autant plus que je ne suis pas un fan de Blink 182 )

Bref bref, j'aimerais avoir vos avis et les basses que vous pouvez me conseiller. SACHANT QUE JE SOUHAITE FAIRE DU ROCK/POP-ROCK/PUNK (un peu), et qui sait plus tard, d'autres genres musicaux.

Comme l'indique le titre, j'ai un budget de 650€ (voir un 'tit peu plus...)

Merci de bien vouloir m'aider, c'est sympa
Bonne soirée!!

PS : si vous voulez plus de précisions dites-le..
scritch1
as-tu déjà un ampli qui t'apporte satisfaction?
parce que avec ton budget, si tu peux trouver une basse cool (precision mex ou japan ) d'occase et un petit ampli qui ramone bien derrière ça peut être chouette?
caca
scritch1
par exemple, l'ampli en vente ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

il est très très TRES largement supérieur à n'importe quel combo 100w neuf actuel, et pas cher*

*je n'ai aucun rapport avec cette vente
caca
dom_bass
lut,
à ce prix là il y a déjà pas mal de choix. Tot ou tard tu vas te retrouver devant la nécessité d'aller essayer la(les) basse(s) de ton choix. Le mieux je pense est de faire déjà une pré-sélection de ce qui te plait 3 ou 4 instruments maxi sinon ce topic va partir en live et tu vas te retrouver avec tout le catalogue!!
bienvenue dans le monde du doute et de l'insatisfaction!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Julien_2B
moi j'aime bien les musicmans!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ou alors faut vérifier que c'est pas une OLP déguisée ...

Par rapport au sujet, dans ce prix la, moi j'avais adoré la Ibanez ATK. Par contre, elle sonne assez lourd, et pour jouer du rock-punk, c'est surement moins bien qu'une precision (même si j'ai jamais testé de précision)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...