Quelle basse pour débuter?

Salut à tous.
Voilà ça fait plusieurs semaines que je cherche une basse pour débuter mais comme d'hab quand on y connaît rien, on galère...
du coup je me suis tapé tous les post(ou presque) sur les débutants pour en apprendre un peu plus et pas débarquer à poil avec des questions genre"bon ben je veux une basse, y'a quoi?"
Alors j'ai presque pris une décision mais je voudrais bien quelques précisions:
- y' a une grosse différence entre la Yamaha rbx270 et la 370?
- pour un budget de 300 euros y'a un meilleur rapport qualité/prix? chez Cort peut-être?
-pour l'ampli, j'ai pas trop d'argent alors si quelq'un connaît un bon plan...

Sinon j'ai vu qu'aux USA les prix sont super attractifs, quels sont les sites sérieux qui envoient aussi en France?

Voilà.Merci d'avance pour vos réponses.
Ir3nICuS
pour la basse j en c rien mais sinon pour l ampli le petit microbass de peavey et pas mal du tt pour son prix
...
aksel
  • #3
  • Publié par
    aksel
    le 11 Jan 04, 21:44
En effet Cort pour le rapport qualité prix, tu peux difficilement trouver mieux
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Fishbone
moin loin que les USA, j'pense que tu peux essayer de taper dans un pays Européen, comme en Allemagne par exemple... je suis comme toi je cherche en ce moment, et y'a bcp de magasin de VPC en Allemagne et bcp de choix à des prix souvent moins chers qu'ici... Sinon pour les basses bah chuis nouveau comme toi j'en sais rien !! Mais d'après ce que j'ai pu lire :
Cort : Pas cher, bon rapport qualiuté/prix
Yamaha : rapport qualité/prix excellent, bonne polyvalence
Ibanez : qualité pas top (apparement), son plutot typé métal...
Squier : bah bien mais alors juste pour débuter, sinon c'est assez pourri...
lonestar
Mon gamin vient de s'acheter une Cort New Action pour 230 Zorros, et franchement, il y en a largement pour sont argent : cela vaut bien une Squier qui en coute 100 de plus.
ouais c'est vrai qu'en Allemagne y'a des prix assez intéressant mais c'est toujours le même problème: le transport!!
si y a un problème avec la basse, j'imagine déjà le casse-tête pour renvoyer le matos, se faire comprendre du vendeur etc...
D'ailleurs, j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui ont acheté leurs basses par correspondance, je crois que ça m'aiderait pas mal de savoir les petits trucs pratiques.

sinon, pour le modèle de basse, j'ai pas préciser que c'était surtout pour faire du rock/metal. Alors en lisant les autres post j'ai retenu que Yamaha c'était le mieux dans mon budget mais est-ce que ça conviendra pour mon style de musique?
quels sont les modèles "typés" metal?
Pipich3000
Moi j'ai commencé avec une Squier et franchement trop deçu. Le son et la jouabilité sont tres mediocre.
Je joue aujourd'hui avec une yam RBX270 et la c clair ke, c'est surement pas la meilleure basse, mais rapport qualité / prix c excellent. Grâce a la polyvalence des ses micros on peut jouer pratiquement tout les style de zik. Seule probleme elle manque d'attaque pour jouer en slap et c trop cho de faire sortir un son bien rond en slap (enfin pour moi)
Cort sinon c clair aussi c excellent surtout la cort Curbow(elle pete trop cette basse notamment en slap) mais ujn peu plus cher 600€ a 700€ en France je crois
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
Pipich3000
Et sinon pour l'ampli peavy fait de bon truc mais sa passe du micro bass ki doit faire 15W au basic ki fait 50W je crois ki y a pas d'entre d'eux (enfin pas sur a voir)
Donc le probleme avec le micro bass c ke tu pourras jouer avec des potes si t'en a envie juste comme ca pour le fun. et le 50W bah il est peut etre un peu cher pour ne jouer ke tout seul.
Fo peut etre aller voir chez Fender ils ont une gamme plus ilmportante en petite puissance
Sinon pour rapport kalité/prix y a les amplis Laney (c avec ca ke je joue et j'ai un 150W pour 500€ donc ca va a peut pres pour le prix)
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
tram92
  • #9
  • Publié par
    tram92
    le 13 Jan 04, 11:49
salut, meme pense que pipich3000, j'ai opte moi pour une cort new action et un ampli laney hcm 65 w , la basse 250 euros et l'ampli 280.
pour moi, l'ensemble sonne bien et reste polyvalent.
grande palette de reglage facile a trouver
Pipich3000
tram92 a écrit :
j'ai opte moi pour une cort new action et un ampli laney hcm 65 w , la basse 250 euros et l'ampli 280.


Une cort hum ca c bon . Est-ce ke tu as un son nikel en slap ou pas. Juste pour savoir si ca vient de ma basse ou de mon ampli (ou peut etre de ma technique de slap lol) parce ke mio le son manke de clarté
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W

En ce moment sur basse électrique...