Quelle basse pour gros rock et vers les 400€?

Salut je voudrai savoir quelle basses et marques de basses, pour environ 400€, vous me conseillez pour avoir un son dans le genre Nirvana, Muse, Queens of the stone age? Je ne cherche pas à avoir le même son qu'eux mais juste un haut niveau de sortie pour que la basse ait une bonne présence.
Et aussi une Precision bass (je sais ça dépasse mon budget si c'est une Fender) a-t-elle un son + pour le jazz ou ça irait pour du gros rock?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Précision c'est LA basse de rock. Même en Sqiuer réglée correctement elles sont bien.
J'ai vu des types faire du Jazz avec et ça l'a très bien fait
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Si t'as pas assez de thunes pour une PB, je te conseille une CORT C4, la polyvalence par excellence.
Elle est active donc aucun souci pour la patate pr du gros rock.

J'ai commencé la basse avec cette gratte et j'ai eu du mal a m'en séparer, elle joue de tout reggae, métal, funk, blues...

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
foes a écrit :
Précision c'est LA basse de rock. Même en Sqiuer réglée correctement elles sont bien.
J'ai vu des types faire du Jazz avec et ça l'a très bien fait

si ils fesaient du jazz alors...
ok j'ai déjà maté les 2 en effet, la cort c4 et precision squier me branche bien. Mais avec une Squier on risque de dire que j'ai une basse de débutant non?
bloodsugah
La fonction rechercher es ton amie. Il y a pleins de posts a ce sujet.
Maintenant le plus gros niveau de sortie ne te donnera pas plus de presence et au pire si tu trouve que tu n'est pas asser fort, la plupart des amplis d'aujourd'hui possedent d'excellents potards de volume qui devraient regler ce probleme.
Pour la precision c'est tout indiqué. Tu peut trouver des mex pas trop cheres en occase. Sinon il reste squier.
Comme on a l'habitude de le dire ici c'est pas la basse qui fait le bassiste on peut tout jouer avec n'importe quelle basse.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
chope une fender Pbass en occasion. OU attends un ptit peu et prends toi une neuve, elle doit pas tourner plus haut que les 500€ une Pbass mexicaine.

C'est vraiment une basse qu'a l'ame du rock !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Stinkingfrog a écrit :
ok j'ai déjà maté les 2 en effet, la cort c4 et precision squier me branche bien. Mais avec une Squier on risque de dire que j'ai une basse de débutant non?

Et puis ? Si tu l'aime ... lorsque certains te traite de débutant déculotte les avec une ptit riff bien chaud
Let It Funk !!!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Stinkingfrog a écrit :

1°)Oui et alors?
2°)Avec la C4 aussi
3°)Perso j'apprends plus d'un débutant inventif et qui a du feeling que d'un pro normal, "qui fait son job"
4°)AU moins t'auras une excuse si le son n'est pas bon, tu pourras toujours dire que c'est la basse même si ce n'est pas le cas parce que les C4 comme les squier sont très faciles à faire sonner.
5°) EN faisant sonner des choses simples avec ta squier, tu passeras pour le mec qui fait sonner n'importe quelle basse.

Bref, une dernière image pour résumer ce que je voulais dire : Si tu bases le choix de ta basse sur ce genre de détails, mets toi à la guitare.

En ce moment sur basse électrique...