Quelle basse pour mon pote?

Barmy Army
Salut à tous,

N'étant pas du tout bassiste pour deux sous, je voudrai quelques conseils pour guider la femme de mon bassiste qui souhaite lui faire un beau cadeau

Elle souhaite y mettre environ 1000€ maximum. Plutôt une 4 cordes.

Voilà le style que nous jouons dans notre groupe: The strokes, Wombats, Sex pistols, Clash, Young knives, Artic Monkeys, Noir Desir, Bloc Party, The Jam....

J'espère avoir quelques pistes!!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bah 1000€ ya de quoi voir venir, il a quoi en ce moment ?
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
ouah alors déjà faudrait qu'il fasse une petite enquête discrète auprès de lui...une basse à 1000€...si elle ne lui plait pas..c'est chaud chaud !

Alors...des pistes, il y en a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, ça rejoint l'idée qu'un sondage auprès de monsieur ne serait pas du luxe..

PS : il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne fréquente pas le forum
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Barmy Army
Il joue sur fender Jazz Bass mex. En fait, il ne joue pas depuis très très longtemps, et ne s'est jamais réellement intéressé à ce qui pouvait se faire point de vu instrument. Je sais qu'il recherche un son bien british, ne joue pas le slap.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
smallrider
Franchement offrir un instrument a quelqu'un qui joue déjà c'est très risqué, faut pas se planter parce qu'un instrument a 1000Euros généralement c'est pas de la merde mais faut que sa plaise.
Et puis c'est bien d'essayé un tel instrument.
Enfin c'est mon avis ça peut être super si l'instru convient mais dans le cas contraire imagines la déception.
Barmy Army
ce que je veux, c'est quelques conseils, des marques, des séries...après j'irai déjà tâter le terrain discrètement
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
P bass passive.
sans hésiter (m'en fous, je le connais pas, le gars).

bon, sérieux : avec ce budget, y a moyen de lui faire largement plaiz, mais il va peut-être falloir que Madame revoie son concept du cadeau et envisage d'associer Monsieur à la démarche (cf le post de Skeuths on ne peut plus pertinent).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
une jaguar
aprés l'esthetique il se pourrait qu'il aime pas, il serait fou mais bon.
smallrider
zoemix a écrit :
P bass passive.

Dans ce cas JB sans hésité ce qui est bon pour moi c'est bon pour les autres.
-Histal-
Ou sinon, elle à qu'à lui dire " Je te paye une basse, viens avec moi en essayé et choisi "
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
smallrider a écrit :
zoemix a écrit :
P bass passive.

Dans ce cas JB sans hésité ce qui est bon pour moi c'est bon pour les autres.

par exemple: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)lling
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
Houlà c’est vraiment très chaud,
Moi je ne supporterais pas de ne pas avoir choisi ma basse moi-même, d’avoir tout vérifié avant, même de faire déballer toute celle du stock pour être sur qu’elle n’a pas de défaut.

En plus si cela se trouve, il est content de JB, et il a besoin d’un ampli …

Faut qu’elle luis fasse un bon, dans une boite avec une bass miniature, et qu’ils aille la choisir ensemble en amoureux.

PS : si ma pote passe sur le site, pour moi la tout de suite c’est la JB
Road Worn en rouge avec le case qui va bien ….ou peut-être la PB …
Ou peut-être …. NON ! je veux choisir moi-même ….
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
smallrider
ched>En effet elle est plutot sympa celle là.

En ce moment sur basse électrique...