Quelle bonne compression basse?

Metalman
Salut, je cherche à avoir une liste de bon compresseur/limiteur pour basse, pour obtenir un son typé metal, style immortal, Cathedral sur Carnival bizzare....j'ai déjà le cp-5 de chez Ibanez (la série Soundtank) qui est pas mal, mais reste bloqué sur des sons typé bien rock!
merchi d'avance!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Si homme des bois ne le veux plus, je vends mon EBS multicomp : 90€ + fdp.
homme des bois
-Bast- a écrit :
Si homme des bois ne le veux plus, je vends mon EBS multicomp : 90€ + fdp.

ben si je le veux bien ! mais il faudrai qu'on se tel un de c'est 4,je vis ca avec toi sur msn d'ici qq jours...
une bière , une basse et ça repart.
Metalman
bin en fait j'ai regardé un peu ce sujet, mais je sais pas trop. en fait je cherche surtout l'aspect limiteur de la compression, avoir un effet overdrive plus propre qu'une pédale d'overdrive justement! j'ai vu la black finger d'Electro Harmonix qui m'a l'air pas mal, à lampe et tout, mais nul part je suis fixé pour savoir si j'arriverai à avoir l'effet que je cherche!
grosso modo se serait un son proche de ça que je voudrai
http://cloc.free.frsonbasse.mp3 (mis à part le fait que le gars doit avoir une bonne basse, le travail de l'ingé son sur l'egalisation....mais quelque chos qui s'en rapproche se serait bien!)
bob_léponge
Salut

Moi j'ai la black finger (bon j'lai un peu mise en vrac ces derniers temps (cf un autre topic) pour la mettre en rack mais sinon elle est équipée de 2 lampes.

C'est une compression que personnellement je trouve assez discrete et efficace. Après tout dépend des réglages mais j'aime pas quand c'est trop compressé non plus ! Pour avoir le son que t'as mis en lien je sais pas trop si c'est possible malgré qu'en poussant le gain de la pédale tu peux obtenir un son un peu crado mais il faut pousser des aigus et des graves je pense pour obtenir le son...Je vais faire un test pour voir si j'arrive à m'en rapprocher !
bob_léponge
J'tai fais un petit mp3 à l'arrache j'viens de me lever j'ai joué n'importe quoi mais bon ca te donne un aperçu lol !

Donc matos utilisé :

Basse Cort B5 avec aigu à fond les ballons, medium au milieu, un peu de basse, micro chevalet, accordage normal.

Black finger avec Pregain au 3/4, post gain 1/4, compress 1/4, réglage Normal + Lamp

Le tout branché sur mon ampli marshall avec équaliseur en W et réglages standards... repiqué par un micro tout bete vers mon pc.

J'arrive presque au meme son mais à mon avis il faudrait rajouter un pti overdrive par dessus très léger....

http://abaubigny.free.fr/rack/(...)e.wma

ps : Voilà ce que j'en ai fais de ma pédale si ça t'interesse...c'est pas encore tout à fait fini mais c'est pour bientôt ! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
J'ai la big crush de chez rocktron et pour le prix elle est vraiment bien mais si t'as les moyens un petit DBX 160a ...
Metalman
Merci bob l'éponge pour le sample, j'en cherchai un désespérement (faut dire que j'y ai passé la nuit hier soir sur toutes ces pedales c'qu'y faut pas dire lol). En tout cas ça m'a l'air assez intéressant tout ça, ça sonne plus ou moins comme ce que j'attends! juste àpeut être rajouter un équalo derrière pour mettre un peu plus de passe (un p'tit mxr m-108 ça marche bien pour la basse????).
En fait l'idée c'est de rentrer des pedales en direct dans un ampli de puissance ou table de mix (pour la table de mix faudra peut être rajouter un préamp ou une D.I non?). donc d'avoir plus ou moins ce son avec plusieurs pédales si il le faut!
pour la rocktron faudra que je l'essaye, le sample sur le site est pas mal, mais c'est un sample gratte!
en tout cas merci pour ces avis, j'ai déjà deux trois petites idées à essayer!
bob_léponge
bin la j'ai fait un test avec la pédale seule...si tu veux j'peux voir avec un sansamp au cul si y'a moyen de choper un son plus boosté dans les graves....

Je test et j'te fais un sample pour voir si j'peux m'en rapprocher encore plus !

EDIT : Bon pas besoin de faire un sample je pense que le gros son basse vient du mixage ou c'est parce que je suis passé par un micro pour enregistrer...Si je passe par la DI je pense que j'aurais le meme gros son...En meme temps je peux pas trop pousser les 200W chez moi....

En tout cas tu mets tout à fond et t'as un son bien crade comme il faut

Après c'est à toi de tester pour voir si ca te convient et voir les limites du compresseur et des autres pédales....

En ce moment sur basse électrique...