Salut à tous,
Quelle difference(s) y-a t'il entre une basse active et une passive?
y-a t'il une meilleure que l'autre ou alors plus facile a jouer ?
Merci d'avance
Une basse active fonctionne avec une pile et une passive sans, t'as des basses comme les G&L qui sont actives et passives à la fois, les basses actives t'offriront plus de patate et un son prècis et donc des réglages très précis à effectuer pour trouver le son qui te convient.
Non faut tout simplement l'a changé , d'où l'intelligence de faire des basses actives et passives à la fois comme les G&L, si la pile est finie t'appuies sur un ptit bouton qui remet ta basse en passive et tu peux continuer à jouer tranquilement
Tiens Jamiroquai94 j'ai trouvé cette explication tu comprendra surement mieux avec ca et pour les micros.... ou autres c'est expliqué aussi. bonne lecture a +++ http://basse.audiofanzine.com/(...).html
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Donc ca vaut pas le coup que j'achete la Cort action 174 active à 245 euros alors que la passive est à 220 euros.
Et sinon vous avez un avis sur cette basse en passive? J'ai lu des choses plutot positives sur elle mais si vous avez un avis different n'hesitez pas à me le dire.