Quelle différence entre l'accordage guitare et basse ?

• Publié par
    havoc
    le
Désolé, je sais que cette question a été posée des milliers de fois mais honnêtement ça me soule de chercher. Alors pouvez-vous me dire Quelle différence il y a entre l'accordage guitare et basse ?

Je sais que c le meme à l'exception que la basse c une ou deux octaves plus bas.

Donc pourriez-vous me préciser si c bien une ou deux octaves ?

Merci.
Ir3nICuS
Un octave.
...
Ruby Soho
havoc a écrit :
Désolé, je sais que cette question a été posée des milliers de fois mais honnêtement ça me soule de chercher. Alors pouvez-vous me dire Quelle différence il y a entre l'accordage guitare et basse ?

Je sais que c le meme à l'exception que la basse c une ou deux octaves plus bas.

Donc pourriez-vous me préciser si c bien une ou deux octaves ?

Merci.

Putain... Une recherche google t'aurait pris 15 secondes... Franchement y en a qui se font pas chier j'trouve...
Sphere354
(sarcasme ON)

Fermer le forum toute les reponses a toute les questions possible sont deja donner, faite une recherche et fermer votre gueule !!!!

(sarcasme OFF)

Non mais hin...

C'est desagreable de toujours lire ce jenre de chose, repond pas au sujet c'est tout... ca semble pas etre claire, si le gars a pas de reponse il va p-e se rabatre a chercher...
jackfacial
Sphere354 a écrit :
(sarcasme ON)

Fermer le forum toute les reponses a toute les questions possible sont deja donner, faite une recherche et fermer votre gueule !!!!

(sarcasme OFF)

Non mais hin...

C'est desagreable de toujours lire ce jenre de chose, repond pas au sujet c'est tout... ca semble pas etre claire, si le gars a pas de reponse il va p-e se rabatre a chercher...

D'accord avec toi
Y'a des nouveaux qui on pas spécialement envie d'aller dans les archives
Le forum est fait pour ça
Ruby Soho
Le fait est que ce genre de sujets est inutile et entraine la chute de topics intéressants dans les abïmes du forum...
m'enfin je suis qu'un gros connard je vais aller me flageller de ce pas avec des orties.

[EDIT] > le mec n'aurait pas dit clairement "j'ai la flemme de chercher", j'aurais pas réagi hein...
jackfacial
Enfin, c'est vrai qu'une question sur l'accordage de la basse
C'est limite bidon quand même
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Ruby Soho a écrit :
Le fait est que ce genre de sujets est inutile et entraine la chute de topics intéressants dans les abïmes du forum...
m'enfin je suis qu'un gros connard je vais aller me flageller de ce pas avec des orties.

[EDIT] > le mec n'aurait pas dit clairement "j'ai la flemme de chercher", j'aurais pas réagi hein...

prends plutot un vieux jeux de 45/105 un peu rouillé
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Pour répondre à la question: c'est les memes notes un octave en dessous que sur les 4 premières cordes d'une guitare.

@+

En ce moment sur basse électrique...