Quelle est votre basse 60s 70s préférée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Bon ça passe pour cette fois mais attention je surveille.
beatnik queen
lol!

mais dit moi, t'aimes pas la precision? t es un fan ibanezieux exclusivement?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Jazz Ad
Je suis pas spécialement un fan d'Ibanez mais certaines d'entre elles sont excellentes. J'ai des gouts un peu particuliers et la Musician y correspond très bien.

La Precision, bof, comment on peut critiquer une Precision ? C'est ultra simple et ça marche dans toutes les situations. Mais pour mes besoins précis on peut trouver mieux. Je serais plutôt Rick en fait.
beatnik queen
beh? elle est tellement belle la Precision! Et puis justement, nous on l'exploite dans le latin jazz. Toi jazzieux tu attaques avec une rick de rockeur? Mais c est vrai que c'est aussi pas mal: ça a de la classe et de la personnalité. je trouve du moins.

je sais que c'est débile mais je regarde toujours d'abord...l'esthétique...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Jazz Ad
Ma basse principale est un peu un compromis de Precision et de Rick, pour le son comme pour le look et le jeu.
beatnik queen
waouh! ça c est de la basse! on dirait mais y a pas moyen d être sure qu elle a le manche tu vois qui continue dans le corps c est méga super ça. Et les machins, les capteurs, c est trop cool! C est une basse de luthier et tout?? waouh! rhoooo! Si je peux jouer dessus, je t'épouse!

euh...consentement donné iocandi causa je précise

James Ensor rocks!
Jazz Ad
Alors là si tu m'épouses, tu as droit à tout le canapé.

Belle dot non ?
beatnik queen
8O rhooooooooooooooo! Je t'aimeeeuh!
la fretless...miam! mais dis-moi, ses capteurs, ils sont en quoi?

James Ensor rocks!
Jazz Ad
Alors à gauche tu as des capteurs optiques et des piezos Lightwave dans le chevalet, au milieu ce sont 2 micros Di Marzio avec des caches en acajou et à droite 2 micros Bartolini (le chevalet est gros mais pas de capteurs dedans).
On risque de bien s'entendre, apparament tu es aussi insomniaque que moi.
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Moi j'ai l'air de quoi avec ça maintenant :{}:

Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
pifunker
j'en connais un qui est allé a NYC! Metrocard oblige!
Bah elle est ou la Sadowsky?? ;p
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le

Si j'ai bien compris désormais il faut que je me mettes à la basse et que je devienne insomniaque. Pffffffffff, c'est pas gagné.

Pour la Précision c'est bien 51, l'année de début de fabrication. PAr contre je crois que ce sont les modèles de frabriqués de 1954 à 1957 qui ont la plus grosse cotes.
Si quelqu'un pouvait confirmer et dire pourquoi, je lui en serais reconnaissant.
no love
  • Special Ultra utilisateur
En ce qui me concerne, je n'ai pas essayé toutes les basses listées, mais c'est la Fender Musicmaster. Tu change le micro etc 'est bon. la basse la plus confortable et agréable à jouer que je connaisse.
Perfect Tömmy

Voilà, j'ai un gros faible pour la Jazz Bass (je veux même me mettre à la quatre-cordes uniquement pour en posséder une :wink et je trouve la signature Marcus Miller magnifique !

Mais les Precison sont aussi formidables ; je leur repproche justement leur côté un peu trop passe-partout... la Jazz Bass me paraît avoir un caractère plus tranché

Rhââââ, même avec des blessures de guerre, une Jazz Bass reste bandante !!! Scho-ing !!!
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
La blessé de guerre c'est la signature de Jaco.

Par contre c'est une fretless ... je pense
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe

En ce moment sur basse électrique...