Quelle pedale?

tournicoton
salut a tous,

ma basse se sentant un peu seule j'ai decidé de lui offrir une pédale pour noel ! mais c'est un domaine ou j'y connais strictement que dalle alors j'en appelle aux connaisseurs pour m'aider!!
mon budget serait d'au maximum 200€ et j'ai un petit(tres grand meme) pour le "big muff"!!!laquelle est la meilleure? la US ou la russe?
sinon si une pédale peut m'offrir cet effet en + d'autres en restant dans ma limite de prix vous pouvez proposer
sur ceux, bonne soirée
merci
tournicoton
ya personne qui pourrait me renseigner?
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
tu cherches quoi comme type d'effets ? chorus, flanger, disto, wha, octaver, tu as le choix. La big muff est une fuzz, une distortion en plus brouillon en fait, je préfère la version US, mais les 2 se valent (c'est une histoire de goût).
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
tournicoton
comme cité dans le 1er post j'y connais rien en pédale donc je pourrais pas dire quel type d'effet je veux(dans ce que tu as cité comme effets je connais les noms mais je ne sais pas ce que ca donne)sinon j'ai un repertoire de jeux assez large donc voila! ya pas des pédales qui offrent pls effets a la fois?
merci
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
en gros, un chorus donne un effet stéréo, un flanger ou un phaser donne un effet de son qui "tourne", une wha c'est une pédale qui fait wha-wha (c'est con comme explication, mais c'est ça), un octaver rajoute une octave à chaque note etc....Pour 200eur, tu peux avoir un multi-effets qui regroupe tout ça, regarde chez Zoom ou Digitech. Maintenant, je ne pense pas qu'on ait besoin de beaucoup d'effets à la basse, à part peut être une distortion, et la big muff n'est pas la plus polyvalente.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
BasseHéro
Tant qu'on y est
qu'est-ce qu'y a comme bon multi-effet ?
Ir3nICuS
Boss ME-50B
...
[b]je joue sur un zoom3000b.
aparement celui ci ne se fabrique plus, ou du moins ne se vends plus, mais je le traine depuis 4 ans et j'en susi tres content. disto, fuzz, od, flanger, phazer, wah, simul hp, simul ampli, eq, comp, limit, etc..... etc......
sinon va faire un tour chez boss, isl dechirent!!!!!!!!!!!
Ir3nICuS
B / $ -|- a écrit :
si tu veut un ptit aperçu des effets
http://www.poppyto.net
rubrique effet bien sur

+100 C'est tres bien pour decouvrir les differents effets !
...
arbazer
moi aussi je suis interresser par l'acquisition d'une pedale

entre une Big muff Us et russe, a part la selection des composant, ya pas de différence ?
merci

En ce moment sur basse électrique...