salut ! voila ,je voulais juste savoir auprès de vous amis bassistes quelle sorte de cordes utilisez vous et quelle taille aussi ? car il me semble que les cordes de basse peuvent aller jusqu'a du 145 pour une grosse corde de mi !,et si il existait de réelles différences entre les marques ?(personellement j'utilise la marque élixir)
chao
le si grave c'est 135 en standard, j'en ai jamais vu plus gros que 140...
perso j'utilise des rotosound qui me satisfont pleinement et qui sont pas cheres chez stringbusters
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
je pense qu'il fo avoir essayé les diférentes marques de cordes pour en tirer des conclusions: certaines glissent plus que d'autres.certaines brilles plus que d'autres. les elixir aportent une dose d'aigus non négligables, perso j'aime pas ghs.
Je pense que le maxi pour un mi c'ets bien 110. 145 c'est pour les 5 émes cordes quand t'es acordé en LA et que tu joue au médiator.
perso d'adario j'aime bien. et elixir aussi
En fait moi plus ça va plus les tirants sont gros. De la a dire que plus je vieilli plus je devient un gros bourrin il n'y a qu'un pas, poussez pas derrière. Du 125 - 100, je suis passé au 130 - 105 de chez Fender, pour finir avec une marque (skullstrings) qui m'a proposé en sponsoring un jeu en 135 - 110 qui m'a finalement conquis. Finalement avec le temps, le tirant ne me semble plus si énorme, et quand je joue sur une autre basse, j'ai automatiquement l'impression que c'est monté en light. Par contre le 140 je crois pas que j'viendrais un jour, le 135 me permets déja de descendre jusqu'au LA bémol, ce qui est déja abusé.
En fait moi plus ça va plus les tirants sont gros. De la a dire que plus je vieilli plus je devient un gros bourrin il n'y a qu'un pas, poussez pas derrière. Du 125 - 100, je suis passé au 130 - 105 de chez Fender, pour finir avec une marque (skullstrings) qui m'a proposé en sponsoring un jeu en 135 - 110 qui m'a finalement conquis. Finalement avec le temps, le tirant ne me semble plus si énorme, et quand je joue sur une autre basse, j'ai automatiquement l'impression que c'est monté en light. Par contre le 140 je crois pas que j'viendrais un jour, le 135 me permets déja de descendre jusqu'au LA bémol, ce qui est déja abusé.
Moi aussi pour l'instant je suis conquis par les skulls jes les trouve top ( quoi que j'ne est pas essayer beaucoup )
Moi aussi pour l'instant je suis conquis par les skulls jes les trouve top ( quoi que j'ne est pas essayer beaucoup )
Moi ça doit faire depuis le mois de février, dès que c'est sorti en fait. Avant je changeai de jeu de cordes presque tout les mois, je suis un maniaque du son et j'aime quand la basse à du répondant, donc des cordes relativement neuves, là avec les skulltrings je peu rester 3 mois sans changer les cordes, ça résiste super bien à l'usure.
PS : je cois que tu es de Metz, moi aussi, si ça se trouve on se connais
J'ai pas encore changer les cordes de ma basse depuis que je la possede ( 4 a 5 mois ) Étant une Fender Squier Venant avec le starting pack ( mini je croit ) ... quelle cordes je possede dessus ?
Je me fous pas mal de la marque. Avec mes doigts qui pissent une sueur super acide, il faudrait que je change de corde tous les trois jours (je n'exagère pas).
En fait j'ai transformé ce défaut en qualité, j'ai décidé que je ne les changeraient plus, mon jeu s'est adapté aux cordes mortes, j'ai tendu le manche à fond pour que ça frise un peu (il faut ça sur une Jazz Bass) , et en fait j'en suis très content de ce son un peu étouffé. Je compense en mettant les aigus et les médiums à fond sur l'ampli (Gallien Krueger ça aide). Résultat le son est rond sans être baveux parce que trop de grave.
Par contre ce son rond et médium, sans graves, est particulier, faut aimer. En plus les cordes usées quand on a pas l'habitude c'est difficile, surtout en slap. C'est pas fait pour faire du Alain Caron.
Tout ça pour dire qu'il faut essayer les cordes. Chacun son truc