Quelles basses pour ces groupes ?

bonjour,
je cherche sur quelles basses (4 ou 5 cordes, actives ou passives) jouent les bassistes de ces groupes ou chanteurs :
Arno, Noir Désir, Sonic Youth, Pixies, Bowie, Depeche Mode, louise attaque, U2, The Divine Comedy, Death in Vegas, Theo Hakola, PJ Harvey

Je sais, y'en a beaucoup, mais si vous savez, n'hésitez pas !

Annclair
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
Pour le Pixies, Kim Deal joue actuellement sur une Fender Precision, elle a aussi joué sur Musicman, une Stingray je crois. Pour Death in Vegas et Depeche Mode, je ne suis pas sur qu'il y est un bassiste...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
shooshnoo
J'ai jamais vu de bassiste chez Depeche Mode, tout les basses sont faites au synthé je pense.
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
sonic youth je crois que c'est une mustang, gail ann dorsey (bowie) joue essentiellement sur musicman 4 et 5 , u2 jazzbass .
bloodsugah
shooshnoo a écrit :
J'ai jamais vu de bassiste chez Depeche Mode, tout les basses sont faites au synthé je pense.

Et nan...
Dans le clip de Useless on peut voir Andrew Fletcher avec une... euh BTB de chez ibanez figurez vous
Puis sur scene il leur arrive d'avoir un bassiste
Sinon sur le dernier single de U2, c'est une precision bass qu'on entend.
pifunker
"Sinon sur le dernier single de U2, c'est une precision bass qu'on entend."

Nan analyses mieux....c'est une Jazz...

Death in Vegas, c'est aussi une Jazz.
Sonic Youth, precision et Jazz.
bloodsugah
pifunker a écrit :
"Sinon sur le dernier single de U2, c'est une precision bass qu'on entend."

Nan analyses mieux....c'est une Jazz...

Death in Vegas, c'est aussi une Jazz.
Sonic Youth, precision et Jazz.

J'y tacherais.... une jazz en position manche alors.
pifunker
Clayton est un grand utilisateur de Jazz, sur le dernier clip, donc je pense le dernier single, il a une Jb 75, il me semble...
Micro manche a mon avis aussi.

Peace.
Dreizehn
Annclair a écrit :
bonjour,
je cherche sur quelles basses (4 ou 5 cordes, actives ou passives) jouent les bassistes de ces groupes ou chanteurs :
Arno, Noir Désir, Sonic Youth, Pixies, Bowie, Depeche Mode, louise attaque, U2, The Divine Comedy, Death in Vegas, Theo Hakola, PJ Harvey

Je sais, y'en a beaucoup, mais si vous savez, n'hésitez pas !

Annclair

Tu comptes t'acheter toutes ces basses?
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Nooooooon,

C'est juste pour voir si j'ai fait le bon choix de la mienne (une Storm PGB active) 5 cordes que je vais réchanger contre une 4;
pifunker
Annclair a écrit :
Nooooooon,

C'est juste pour voir si j'ai fait le bon choix de la mienne (une Storm PGB active) 5 cordes que je vais réchanger contre une 4;

ls jouent tous sur 4 cordes, passive la plupart du temps, et des modeles vintage...
La 5 eme corde n'a pas grand chose a voir...puisque c'est une corde en plus...mais tu n'auras pas le meme son, c'est sur.
En meme temps, si tu debutes, fais toi la main sur ta Storm, tu verras apres, nan?

P-fonck
Dreizehn
Ah ok...

Perso j'ai déjà eu l'occasion d'en essayer une et je l'ai trouvé pas mal... Le son est très correct et plutot polyvalent grace aux micros actifs...

J'accroche moins sur son look mais bon elle a une bonne finition...

C'est une bonne basse pour débuter...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Citation:
En meme temps, si tu debutes, fais toi la main sur ta Storm, tu verras apres, nan?
:
c'est exactement ce que je me disais, malgré les gens qui m'ont dit qu'on peut débuter a 5, j préfère pas griller les étapes....
Citation:
:
c'est exactement ce que je me disais, malgré les gens qui m'ont dit qu'on peut débuter a 5, j préfère pas griller les étapes....

En ce moment sur basse électrique...