Quelles cordes ?

-Histal-
Salut à tous !!

Voilà, je dois changer les cordes, pas dur jusqu'à là hein.

Mais après, je ne m'y connais absolument pas niveau cordes, on m'a conseiller 45-105, d'addario, mais après, quoi etc ? pourquoi celle ci ? Et quelle sorte de d'addario car il y en a tellement !

Bref, voilà, juste quelque conseil, ou même un lien menant direct vers des cordes dites " standard ".

Merci !
-Histal-
J'en ai déjà fais, mais si ça dérange tellement.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sauf si le tirant des cordes que tu remplaces ne te convient vraiment pas, tu as tout intérêt à remettre le même tirant : tu t'épargnes ainsi un règlage du manche.
après, il faut essayer une autre marque pour pouvoir comparer.
certains revêtements de surface produisent certaines impressions de son dans une marque, d'autres dans une autre marque.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
-Histal-
Bon je le dis : on m'a conseiller D'addario XL Nickel Wound il me semble, mais le tirant n'est pas 45-105, cela va changer en quoi ? ( excusez encore du dérangement, mais je ne trouve pas réponses à MES questions ).
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Le tirant c'est la grosseur de la corde, plus il sera élevé, plus la corde sera "dure" au touché.
-Histal-
Merci ! ( re-pardon du dérangement ).
Ramon-Perez
C'est une question de gout surtout, Daddario perso j'ai pas trop accroché mais ça ne veut pas dire que je pense que ce sont de mauvaises cordes...

Essaye les Daddario et change de marque à chaque fois que tu changeras de cordes, tu finiras par trouver ce que TU aime, mais comme dit Zoemix ne change de tirant que si tu trouves tes cordes vraiment trop dures ou trop souples et dans ce cas là : reglage du manche obligatoire.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
La classe sur les D'addario, c'est le "texture" des cordes, elles glissent juste ce qu'il faut faut pour être adaptable à toute les situations
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...