Quelles cordes pour basse ?

J'utilise une Cort B4 depui 5 mois et j'aimerais connaître votre avis pour des cordes. Je joue avec mon groupe du rock, et autre (Led Zep, U2, Red hot,...) et du jazz avec mon prof. J'aime beaucoup le son des bassistes de jazz.
J'ai lu les anciens topics sur le sujet et je pense opter vers les D'Addario .045-0.100.

(C'est mon premier message sur le forum)
Bonsoir
smallrider
Salut bienvenue
Tu peux essayé des filets plats...Par contre si tu joues en slap ca va pas trop le faire...
primate
  • Publié par
    primate
    le
Moi je joue dans un syle tres rock, avec comme basse Stingray et Jazzbass vintage, ma copine joue sur Cort et on utilise les deux d'adario avec le tiran que tu as indiqué et ça fonctionne.

Perso ça fait 10 ans que je suis bassiste, j'ai essayé un paquet de marque et d'Adario c'est pas hors de prix, ça dure longtemps et ça sonne pas trop mal. Apres tu as des marques qui sonnent mieux mais qui sont plus fragiles et surtout plus cheres.
Je vous remercie pour vos réponses. Encore un question : Quelles cordes (tirant et marque) utilise Jaco Pastorius qui a pour moi, un des meilleurs sons. La même question pour Paul McCarthney.

Bonne journée.
Eur0nymous
Je crois que Jaco joue sur Rotosound...
M'enfin pour avoir son son, j'opterais plus pour l'achat des SA propre JB (pas le modele), son amplification, le mixage de son ingé-son et surtout l'achat de ses doigts. J'opterais plus pour tout ceci que les cordes
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Je crois que Jaco joue sur Rotosound...
M'enfin pour avoir son son, j'opterais plus pour l'achat des SA propre JB (pas le modele), son amplification, le mixage de son ingé-son et surtout l'achat de ses doigts. J'opterais plus pour tout ceci que les cordes

Disons que dans tout ce que tu viens de citer, les cordes restent le plus accessible
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je suis sûr qu'il y aurait un barge pour acheter un doigt de Pastorius si l'occase se présentait
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Je suis sûr qu'il y aurait un barge pour acheter un doigt de Pastorius si l'occase se présentait

moi?
Eur0nymous
C'est bien ce qu'il disait...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Torn le Noir2 a écrit :

y'as bien eut un connard pour acheter l'oreille de Evander Holliefield quand il s'est fait arracher le bout de l'oreille par Tyson , c'était le nettoyeur de la salle qui l'a récupéré et vouallait al revendre pour la modique somme 25 000$… 

les filets plats c'est si naze que ça en slap ??
A million flies can't be wrong.
Vous savez sur quelle marque joue Paul MacCarthney ?
(Merci pour vous réponses)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Avec des cordes Pyramid Gold.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Jazz Ad a écrit :
Avec des cordes Pyramid Gold.

Pyramid Gold? C'est les cordes recouvertes d'or fin? Comme celles de Entwistle?

En ce moment sur basse électrique...