Quelles cordes pour le slap ?

  • #1
  • Publié par
    Fonky
    le 09 Feb 04, 18:31
Salut à vous,

On m'appelle souvent le slappeur fou, c clair quand j'ai une basse dans les mains je fais que ça, j'aime trop ce son même si ça passe pas avec tout.
Là mes cordes elles sont nazes, faut les changer, après ton slap il déchirre...OK mais en fait je sais jamais quelles cordes choisir...

Vous prenez quoi comme tirant pour slapper les slappeurs ?

sazfect
moi jai pas de tirant particulier....mais kan tes cordes commencent a perdre un peu leur son...avant de les jetter...tu les trempent ds de l'eau ki boue avec du savon (de vaiselle) un moment .... tu les rinces (biensur)
et tu les seches....apres tu as un de ses sons denouveau!
essaye et redis moi ske tu en pensse....++
  • #3
  • Publié par
    Fonky
    le 09 Feb 04, 18:59
Yo, je vais essayer... Je suis un peu sceptique mais bon faut tester... J'avais déjà entendu un truc du style mais c'était pas avec du savon c'était avec du vinaigre, alors bon je vais mettre les deux du coup et pis un peu de sel ey de poivre quelques oignons... Sacré cuisine

Sans déconner, je vais essayer, bye.
SlidUp
  • #4
  • Publié par
    SlidUp
    le 09 Feb 04, 22:38
J'suis invité à la soupe à la corde ?? sans blague, j'attend le résultat car c'est plutôt marrant comme potion magique
Bassiste et grattouilleux :)
sazfect
ba en tout cas moi apres avoir gouté a sa....jetai content... ..le son est bien claquant....donc super beau pour un jeu en slap....(sa dépend encore keskon joue mais bon. ..) j'attend impatiament la réponse de Fonky...
++
pandaman
peronnellement j'ai testé avec des cordes d'origines d'une vieille squier que j'ai ensuite monté sur ma leduc et... aucun effet ^^b
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
johor
  • #8
  • Publié par
    johor
    le 10 Feb 04, 17:24
sazfect a écrit :
moi jai pas de tirant particulier....mais kan tes cordes commencent a perdre un peu leur son...avant de les jetter...tu les trempent ds de l'eau ki boue avec du savon (de vaiselle) un moment .... tu les rinces (biensur)
et tu les seches....apres tu as un de ses sons denouveau!
essaye et redis moi ske tu en pensse....++


Moi g une solution encore mieux pour le son et moin chiante que de faire bouillir de l'eau : tu met du with spirit dans un récipiant avec tes cordes a tremper pendant 1/2 heures (apres un couvercle dessu parce que sa pu) et ooopp! Le tour est joué ! C'est halucinant, elles sont comme neuves. Sinon, pour répondre a ta question, il faut des cordes tres fines pour le slap, comme sa tu tire pas comme un porc.
ShredIsNotDead
nan moi je prefere plutot les gros tirants, parce que je trouve que les cordes trop molles ne claquent pas assez
Lupin
  • #10
  • Publié par
    Lupin
    le 10 Feb 04, 19:11
Moi je prends plutot du faible tirant... 95/40 voir 35

En ce moment sur basse électrique...