Quelque technique ..?

bonjour
voilà une semaine de bass m'on pas mal fait réfléchir
j'ai regardé des sites pour apprendre les bonnes positions les façons de jouer etc
première chose que j'ai vu(et ca me semble logique mais quand on vient de la guitarre mouarf quoi) mettre son pouce gauche au milieu du manche (pour les droitiers ) pour avoir une meilleur mobilité
deuxième chose ... il était marqué qu'il était plus conseiller de jouer à trois doigts que à deux pour pouvoir tenir les rythmes élevés.
alors voilà qu'en pensez-vous personnelement l'annulaire a du mal à etre au rdv main droite car il n'est pas assez agile (j'espère que ca viendra avec de l'entrainement) et main gauche ca va mais pas trop à l'aise peut être plus de pratique
aussi pour le slap je vois pas trop bien la technique et pour moi le son est à peu pres le même que en picking
merci pour vos réponses
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La technique orthographique est très importante pour la basse.
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
Jazz Ad a écrit :
La technique orthographique est très importante pour la basse.

Lol C'est la base de tout .
Membre du Fender Classic Player User Club
bien merci de descendre le post ... mais encore ?
merci je me demandais aussi car j'ai vachement plus facile a 2 doigts que à trois doigts donc voilà et pour la position de la main gauche vous conseillez quoi exactement le pouce au milieu ou ca dépend...?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Mieux vaut apprendre avec la technique académique au début, quitte à l'abandoner pour une technique plus personnelle par la suite. Si tu procèdes à l'inverse, tu risques de prendre beaucoup de défauts qui sont un véritable enfer à perdre par la suite.

Même moi qui ai pris des cours de guitare au début, mon prof m'a dit que j'avais pris pas mal de défauts de placement durant les années où on ne s'est pas vu. Résultat, j'en chie pour replacer correctement ma main.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jiboss
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jiboss
    le
je me fais tuer par mon prof à chaque fois car quand je jouais sans cour avec une méthode (vieille on me l à filé), je n'avais pas la bonne position et maintenant je suis habitué à la mauvaise...
faut vachement se forcer à prendre de bonnes habitudes...
  • Publié par
    helio
    le
un bon bassiste ne cherche pas a entérré les autres mais a joué carré dans un bon tempo et un bonne esprit la techniques ne viens que pour aidé a faire sonner ce que tu as dans la tete crois moi regarde un bassiste comme vernerey c'est loin d'etre un jaco et il ne joue pas a 3 doits! mais quel felling! quel talent! quel tempo! cherche juste a joué carré !!
mon seul conseil avant la technique achette un métronome c'est le seul qui te raconte pas d'histoire
tempo carré tel est notre mission le reste vient avec la pratice
partice partice c'est le seul secret oup je bavadre trop aller hop pratice

amen !
ben en fait je suis autodidact a la guitare et je pense aps avoir de gros défault bien que on me truciderai surement sur place
sinon ces quoi lês positions académique pour les deux mains histoire de savoir
et travailler ca je fais mais bon travailler mal ces toujours travailler mais ca sert pas a grand chose
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Salut,

le pouce au milieu du manche et surtout la main/poignet en avant du manche et un doigt par frette (tech pasto) pour la main droite 2 doigts c'est bien.

@+
merci ... le doigts par frete je le fais déja pour la guitare enfin ca dépend le morceau aussi mais j'avais garder ca comme idée pour la basse ..l'idée m'est venue toute seule en plus
et les deux doigts vais garde aussi j'utliserais les trois pour m'entrainer sur des morceaux plus lent
merci à tous
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Mince alors, moi qui jouait avec le pousse main gauche, j'ai tout faux
Fier d'être médiocre, Penta power.
humour douteux cortez... non mais on peu aussi encercler le manche avec la main plutôt que mettre le pouce au milieu ...

En ce moment sur basse électrique...