Quelques explications : ?

• Publié par
    Bui.H2o
    le 11 Juil 2004, 15:19
Bonjours chers amis bassistes,

J'ai 18 ans et je me suis mis à la basse depuis quelques mois ( il n'est jms trop tard ;-) )..... Je vais travailler pendant mes vacances pour me payer un nouvel ampli à la fin de ces dernières. Mais pour cela j'ai besoin de votre aide. Il y a énormément de termes que je ne comprends pas et que j'ai du mal à assimiler.... Pourriez vous m'aider sur ce que représente la différence des ohms ( 2, 4, 8 ... ????? ), qu'est qu'un HP et que représente l'impédance ... ?

Merci à vous,
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juil 2004, 15:33
L'impédance est une grandeur physique (exprimée en ohms) que l'on peut assimiler à la résistance electrique (en fait, la resistance est une impedance particuliere)
Elle caractérise une enceinte. De toute facon, tu tombera presque que sur des 4 ou 8 ohms. tant que tu en utilise une seule ca pose pas trop de probleme.

Un HP c'est un haut parleur, une gamelle, un cone....

L'impedance caracterise un hp ou un ensemble d'hp relié entre eux (une baffle)
  • Publié par
    Bui.H2o
    le 11 Juil 2004, 15:39
A ok .... merci pr tes précieuses infos....

En fait il y a une tête sur laquelle je fantasme depuis longtemps et je pense que mes sousous me premettront de me la payer fin des vacs.. Il s'agit de l"Bassman-1200 Head" .... quel type d'enceintes me conseilleriez vous pour cette tete ? .. sachant qu'elle développe qd même 1200 Watt en 2 ohms et 800 en 4 ohms .... ??

merci d'avance.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Juil 2004, 16:32
Si tu n'as que quelques mois de basse, achètes plutot un combo puissant (autour de 300 W) de bonne qualité, qui te durera longtemps.
Quand tu jouera dans les stade il sera temps de s'intéresser au Bassman 1200.
Acheter une tête de ce genre maintenant c'est beaucoup d'argent et d'emmerdements pour rien.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juil 2004, 16:43
Clair. Pour fonctionner en deux ohms, ca doit etre un monstre. Laisse tomber, c'est inutile. Y'a des excellente tetes autour de 350W (ampeg, EBS, gallien krueger et j'en passe)
  • Publié par
    Bui.H2o
    le 12 Juil 2004, 00:37
Auriez vous quelques exemples concrets de bons amplis ..... tournant autour de ces puissances ... ( 300 - 400 W ) ???

ps: quelle différence entre Program Handling et RMS Handling ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Juil 2004, 01:07
Ben les classique. Hartke HA3500 ; Gallien Krueger 400rb ou 700rb ; EBS HD
Ca peut monter haut dans les prix.

Ce que j'en sais : gk 700rb et ebs HD, c'est deja enorme. Tres tres bonne qualité. Si tu te paye ca, tu va avoir du bon temps !!!

En ce moment sur basse électrique...