Quels changement dans un ampli Guitare Homemade pour basse??

hellmasterdeadm
Hello,

J'aimerais juste savoir quels changement je dois faire pour utiliser les schémas d'un ampli guitare lors de al construction d'un ampli basse 120-200w...

sauf si bin-sûr vous avez un lien vers la construction d'un Ampli...

Merci!
Hellmasterdeadman
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La partie puissance est identique. Par contre, la partie preamp sera tres différente, c'est pas la peine de partir d'un preamp gratte, a mon avis.

Je dois avoir qq liens, mais pas ici.

Essaye deja de chercher des liens dans le forum lutherie amateur (dans ma signature). Il y a un sujet "pousser le vice jusqu'au bout" sur la construction d'un ampli, il doit y a voir des liens la dedans.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
la partie préamp est tout a fait différence comme l'a dit Basstyra, les fréquences sur lesquelles le préamp joue n'est pas le même que sur une gratte. La partie puissance ne change normalement pas, sauf si ca clip quand tu pousse le son, et enfin, il te faut un HP pour basses, sinon tu va griller l'autre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
hellmasterdeadm
Mais en utilisant une pédale multieffet-préamp spéciale basse... il suffit de faire un ampli normal de gratte et ne changer ensuite que le HP????
Hellmasterdeadman
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
oui, sans préamp. T'aurais comme un combo sans bouton, mis a part on/off et le master.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
hellmasterdeadm
C'est donc possible... si le préamp de la pédale ne suffit pas... on peut tjrs en faire un ou en acheter un pour des prix raisonnable...

Okay... alors je vais m'y atteler..
Hellmasterdeadman
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ben...

clarifions les choses.

Il y a 2 fonctions, dans un "ampli". Colorer, et apporter la puissance (pour bouger le hp, le courant sortant de ta basse suffirait pas.)

Les ampli sont donc composé d'un premp, qui colore et d'un ampli de puissance, qui apporte la puissance. Par ex, l'ampli qu'on colle a la sortie d'une table de mixage est un ampli de puissance, t'as que le volume.

Reflechi donc a tes besoins, si un simple ampli de puissance, avec un preamp séparé est ce que tu recherche par ex.
hellmasterdeadm
Pour la basse c'est pas pour moi... mais la couleur on l'a deja... on veut juste de la puissance....

en fait tout ce que je voulais savoir c'est si c'est possible d'utiliser un shéma d'ampli de puissance 4 sorties pour créer et l'ampli et le cabinet calqué sur un modèle pour guitare...

et quels HP utiliser...
Hellmasterdeadman

En ce moment sur basse électrique...