Quels micros faire poser?

Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Salut à tous, je vous explique mon problème:
Déjà je suis béotien en matière de lutherie et d'électronique car issu du milieu 100% acoustique, bref, tlm s'en tape, en verité je suis l' heureux possesseur d'une basse telecaster, assez vétuste, et les micros sont totalement "out", comme je suis amoureux des manches fender ( n'y voyez pas de perversion particulière = =+) et que je désire booster le son de cette basse dans le sens d'un son heavy puissant mais roots ( la basse l'exige...le côté roots) je me demandais quels micros je pouvais faire poser, simples? doubles? quelle marque? quel prix à (100 euros près dans l'estimation) .. si vous pouvez me répondre vous êtes un génie et/ou un ange ^^ je prends toute info et conseil, même acide et malveillant héhé
Merci ! ^^
L.
ShredIsNotDead
en marque de micros ya EMG, Bartolini, Di marzio, Seymour Duncan (ce sont les principales si je ne m'abuse)
sinon je ne peux pas t'aider plus que ca
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
j'ai tester EMG et Bartolini sa envoie grave, enorme patate si c'est ce que tu veux tu sera servie
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
shooshnoo
Tu peu même pousser le vice (et surtout si t'a les moyens) à installer des micros bartolini par exemple (ceux que je préfère, excellent dans le registre bas médium / médiam et aigus fin mais pas agressifs), et tu couple ça avec un préampli Pensa shur 2 ou 3 bandes et là !!!! Le son chaud et a la fois moderne allié a la belle lutherie de ta roots télécaster.
20th Century Boy
A ta place (il doit être trop tard à l'heure actuelle) je ferais rebobiner les micros originels, la telecaster est une basse super rare et la customizer le moins possible c'est vraiment faire acte de civisme.
J'en avais une de 69 que j'ai revendu car je suis un pauvre con.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
t_6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t_6
    le
et pour les prix des mics? ca m'interesse aussi (car si je me prend du bas de gamme en basse autant la booster avec des micros lol)
DolganoFF
Il y a un micro simple BassLines Quarter Pounder dans le format spécialement pour cettre basse. Ca évitera de faire la défonce dans cette rare basse (qui va devenir de plus en plus chère).

Garde le micro d'origine, ça te permettra de gagner quelques 500 EUR de plus pour la valeur de vente dans 10 ans
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Merci !

En ce moment sur basse électrique...