Quels sons avez vous pour votre basse ?

salut c pour savoir comment regler vous votre basse pour differents styles de jeu (slap, jazz) et quels sont les effets utilises puisque j'ai le pandora px4b
je m'adresse aus joueurs confirmes et ceux qui ont un peu d'experience ou ceux qui ont une bonne oreille et si vous connaissez un site qui ne parle que de ca
merci
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Août 2004, 19:26
pour le slap essaye sur10:
basse:7 mediums: 4 aigus:7

doigt:
bass6 mediums 5 aigs 4
k0brakai
je ne touche jamais mes controlleurs kan je change de technique de jeu...et en general mes reglages changent selon mes humeurs (et les ampli oci)

pour moi c une facon d'evaluer une bonne basse si elle sonne aussi bien au doit ken slap sans changer les reglages...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
shooshnoo
Ce que je cherche c'est un son puissant, avec beaucoup d'attaque, de brillance et également beaucoup de ronflant et d'infra basse.

Je suis grand fervent du "tout à fond" sur la basse (cort na5 avec basse / middle / aigus à toc donc), balance micros en positions centrale. L'ampli ça serai plutot "tout à plat" (tête sunn 1200s). Les équal sont en postion centrale, l'EQ graphique à une toute pitite bosse vers les 80 hrz. Par contre j'enclenche le bouton "sub bass", ce qui me donne un infra monstrueux malgré la clarté du son, et pour eviter de démouler mes HP, je compresse quand même pas mal, asser équitablement basse et aigus.

Perso, quand je veu passer en slap ou avoir un son plus "roots", je passe juste la basse en position micro manche ou alors je varie mon attaque ainsi que ma position main droite. Si je veu vraiment modifier le son en profondeur (genre octaver / disto / auto wah), je travaille avec mon pédalier ME8B.
tintamare
sur une egaliseur d'ampli normal mes reglages sont généralement, aigus:6 ,medium:4 ,basse:8 voir 9 ou 10 (j'aime les "gros sons"!) et il faut savoir que je joue deaucoup en slap mais ça marche aussi très bien pour les doigts!
sinon pour les "vrais" égaliseurs à plusieurs bandes de fréquences je ne sais pas trop mais les possibilités sonores sont beaucoup plus étendues je crois, faudrais que j'investise!
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 21 Août 2004, 10:46
Interessant ce post !!!

Alors moi, j'utilise plutot :
B7 M2 A9

En fait, j'ai fait plutot ce regalge au pif et de toute facon, j'ai encore du mal a bien regler mon "Roland Cube 30 Bass" parceque je suis tout de même encore debutant...

Sinon, je viens d'essayer le reglage de reglage de Tintamare (B8 M4 A6) et je trouve ca pas mal du tout ! Promis Tintamare, si je te pique ton son, je te ferais une dedicace sur mon premier album !!!!
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur basse électrique...