[Question chiante de Noob =D ]

Salut a tous !

Ben comme l'indique le titre du topic j'ai une question qu'on doit vous posé 50 000 fois par jour, mais bon j'aimerai quelque conseil pour bien choisir ma premiere basse. J'ai un budget assez reduit ( genre 250 € sans l'ampli ). Bref je m'orienterais plutot vers une Cort ou une Ibanez mais un probleme reste : 4 ou 5 corde °_° ( Je compte jouer des styles varié du genre Rock/Blues a Neo Metal avec un detours par la Funk )

Merci d'avance de votre aide
SoaD, Metallica, RHCP, Iron Maiden, AqME, The Beatles, RATM, Pink Floyd, Matmatah, Led Zeppelin, Nirvana, Trust, Jimi Hendrix, Funkadelic, Stereophonic, Chuck Berry
  • Publié par
    history
    le
Par expérience, je te conseillerai plutôt de commencer par une 4 cordes, pour bien te familiariser avec l'instrument. C'est la base de tout.
Pour 250€, soit tu prends une basse d'occasion, soit une petite Ibanez, comme la GSR 200, qui est vraiment une très bonne basse pour débuter, et qui aussi correspond à tes styles de musique

Voila, j'espère t'avoir aidé
-Histal-
Pareil, je conseil cette basse, déjà car c'est celle que j'ai eu dans un premier temps, et que j'ai toujours trouvé le son très bon, avec des cordes neuves, la basses bien régler, ça sonne très bon et beaucoup te diront que le manche ibanez est tellement fin que après on arrive plus à jouer sur un autre etc ... Perso je suis passé à bien plus gros, sans difficulté ... !

Ensuite pour l'ampli, le Roland Micro Cube Bass ( c'est bien son nom ? ) à l'air pas mal, et je l'ai vu cité plusieurs fois ... !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en effet, c'est une question bien chiante.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Julien_2B
lol, ouai pour moi c est yamaha 4 cordes, occasion---> 200 € avec 2 pedale et une housse, ca fait plus d un an que je l ai et je l utilise tous les jours, c est cool
history a écrit :

Pour 250€, soit tu prends une basse d'occasion,

Ouais une Fender si j'ai du pot ><

history a écrit :

soit une petite Ibanez, comme la GSR 200, qui est vraiment une très bonne basse pour débuter, et qui aussi correspond à tes styles de musique

J'aime bien la forme la couleur est jolie ( bon meme si faut pas ce limité au physique si ma guitare etait moche je la toucherai pas souvent ! )

-Histal- a écrit :
Pareil, je conseil cette basse, déjà car c'est celle que j'ai eu dans un premier temps, et que j'ai toujours trouvé le son très bon, avec des cordes neuves, la basses bien régler, ça sonne très bon

Bon ben si y'en au moin deux d'accord c'est que c'est vraiment bien ^^

Julien_2B a écrit :
lol, ouai pour moi c est yamaha 4 cordes, occasion---> 200 € avec 2 pedale et une housse, ca fait plus d un an que je l ai et je l utilise tous les jours, c est cool

Meme si je sais que Yamaha est polyvalent pour moi sa reste des motos avec deux pedale chanceux ! >
SoaD, Metallica, RHCP, Iron Maiden, AqME, The Beatles, RATM, Pink Floyd, Matmatah, Led Zeppelin, Nirvana, Trust, Jimi Hendrix, Funkadelic, Stereophonic, Chuck Berry
Jäy2Be
  • Publié par
    Jäy2Be
    le
Fais gaffe à ton avatar Jeannot, 100*100 max
Voila problème reglé

Edit : Tant que j'y pense : Sa vaut quoi le matos chez epiphone ( je suis fan de la forme de la Thunderbird IV ^^ )
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
dans le bas de gamme generalement c'est pas genial, apres c'est plutot pas mal.

je connais pas la Tbird, mais c'est vrai que la forme est jolie
Blacksad08
J'ai fait une review de la t-Bird. D'ailleurs, Eric Koston (un autre débutant) va commander la sienne sous peu. Bref, ta plein d'info, suffit de chercher un minimum.
envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le
Je viens de voir une annonce intéressante, cette basse a une bonne presse pour un petit prix, avec le look fender.
http://forum.onlybass.com/inde(...)7&hl=

Elle sonne bien et a une lutherie très très honnête. Tu peux trouver des vidéos sur youtube.
Pour tous les styles que tu as cité ça le fera bien, ceci dit, comme pour tous les instrus c'est l'amplification qui fera aussi le son.
http://www.fenderfrance.com/bo(...)o.php

@ Blacksad08
Plein d'info oui mais des fois c'est dur de faire le tri : google me renvoie sur des site d'achat on l'epiphone Tbird est entre 240€ et 700€ et souvent le explication fournit sont assez maigre. Fin bon le site est bien (je parle de le guitariste.com jviens de trouve sa description ^^

@ envrac
Premier Lien mort on dirai oO. EDIT : A tien non il remarche ( hmmm Brestois >
président curval
Pour revenir au cas d'Epiphone, moi je viens de m'acheter une Epiphone Viola bass d'occasion.

Franchement, pour le prix je trouve ça très correct. Il faut comparer ce qui est comparable, elle ne vaut sûrement pas une Höfner. Mais je trouve qu'elle est bien finie et la lutherie me parait très bien. Après, c'est sûr que niveau qualité des micros et de l'electronique, je pense qu'un petit upgrade va bientôt s'imposer.

Moi, je l'ai payé 190 euros avec sa housse et montée avec des filets plats, et je trouve que le rapport qualité/prix est très bon !

En tout cas, j'ai lâcher mon Ibanez depuis que je l'ai reçu. Il faut dire que jouer du Beatles avec cette basse, c'est la classe.
envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le
Chips : j'ai changé le lien entre-temps car j'ai trouvé l'annonce sur un autre site. Je le répète c'est une bonne basse, avec une bonne gueule de basse JB. Sur le marché de l'occasion elle tourne pas mal : elle s'achète et se revend assez facilement.

En ce moment sur basse électrique...