Question chorus...

le macrophage
Messieurs (mesdames) bonsoir. Alors j'aimerai m'acheter un chorus mais j'ai plusieurs questions. Je commence par le début. J'avai vu dans ma gamme de prix (max 100€), la bass multi chorus de Digitech chez thotho a 63 (plus 10 de frais de port il me semble). Mais j'ai aussi vu la CF-7 d'Ibanez, mais celle là est pour guitare et intègre un flanger et puis un autre circuit bizare... La Ibanez est a 45 en occaze. Maintenant la ibanez avait le switch un peu mort mais après dépoussièrage du switch il a l'air de fonctionner. Mais elle ne marche que sur transfo, elle ne tourne pas avec la pile, alors est ce que ça se pourrai que le problème se transmette au transfo? Alors quelle est la meilleure solution prendre la digitech neuve ou prendre la ibanez en occaze?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
pommes ou poires?

tu les as testée? t'as une préférence de son pour l'une ou l'autre ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
le macrophage
bah j'ai testé cette aprème la ibanez mais la digitech je dois la commander si jamais. Mais ia des samples sur le site de digitech que j'ai dja écoutés. Bon elle sonne quand même. En plus elle fait flanger j'aime bien ce son. Mais une pédale de chorus basse est différente par raport a une pédale pour guitare? Parce que la ibanez a d'exellents avis mais de guitaristes!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
la fréquence de traitement est pas pareil, en utilisant une pédale guitare tu perds énormément de la modulation dans les basses fréquences de ta basse.

J'ai la boss, je la trouve relativement neutre, bon son, bonne modulation les boutons sont précis, elle fait son boulot correctement. Mais je lui reproche de rien avoir de dingues qui en sort quand on pousse les boutons au max ... enfin ..
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
d'autant que des flangers d'occaz' on en trouve à la pelle ! Tu pourras negocier facile.
T'as essayé le Small Clone chez E-H ?
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a pas beaucoup de BONS chorus pour basse...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
le macrophage a écrit :
Non jl'avai pas essayée mais je viens d'écouter des samples sur le site d'ehx, elle est space. Tu l'as essayée?

Non seulement essayée ... je l'ai.
J'en ai essayé pas mal et j'ai bien aimée celle-là avec son switch qui change la profondeur du Chorus.
Y'a qu'un potard et pourtant, on trouve de tout en tournant le bouton. Surprenant !
Même une sorte d'effet Leslie en poussant le potentiomètre au max (pas mal pour une fin de gig )
A la base, cette pedale est destinée à la guitare je crois, et pourtant avec la basse = zero souci !
Si on veut etre tatillon, précisons que l'alim necessite un mini-jack, chose qui sera terminée sur les nouvelles series "nano" (mais le look = )
In Stingray We Trust
le macrophage
Ok merci.
@zoemix: a part le tc electronics et autres qui coute la peaux du cul et que tu ne peux t'acheter en tant qu'étudiant, quels BONS chorus ou plutot lequel est un BON chorus?
@ Bassistuta: t'a des samples sur basse? Je pense bien que ehx c'est dla balle mais je sais pas ce que donne la ptite touche bizare de la small clone
Bassistuta
je n'ai trouvé que des samples guitares mais je vais continuer à chercher
La petite touche ? le switch tu veux dire ?
Je l'ai mis ds mon precedent post, c une sorte de "turbo-chorus", encore plus profond, sorte de 2e effet Kiss-Kool
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...