Question d'accordage

Alors, voilà ma question :

Les guitaristes de mon groupe veulent s'accorder un ton plus bas (DGCFAD), et je me demande si je peux en faire autant avec ma basse (DGCF).
Est ce que les cordes ne vont pas flotter, le son restera-il-précis, et quel tirant monter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Acéphale
Et pourquoi tu voudrais faire comme tes guitaristes ?

À la limite, accorde-toi en drop D (DADG).
parceque jusqu'ici (depuis 4 ans), on jouait tous en accordage normal (EADGBE), et que toutes nos chansons sont basées là dessus. Or, les guitaristes veulent se baisser d'un ton, car notre nouveau chanteur monte moins haut. Tout ça pour ne pas avoir à changer tous les accords des chansons. Idem pour moi, je voudrais pouvoir m'accorder comme eux pour ne pas avoir à retravailler toutes les chansons un ton plus bas.
voilà.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
et ben fait le !
a la 4 cordes pour jouer du slipknot je m' accordais en B E A D, ça te laisse de la marge, fonce
2me solution : adapte ton jeu, c' est pas trop dur non plus
merci pour l'info !
C'est vrai qu'adapter mon jeu, c'est faisable aussi, mais vu qu'on ne répète pas hyper souvent et que je suis fénéant, je vais me baisser d'un ton !
Quel tirant me conseilles tu ?
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
Si tu ne baisse que d'un ton, a peu près n'importe quel tirant fera l'affaire je pense. Cela dit je ne suis carrément pas fan des accordages exotiques a la basse perso...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
met toi a la 6 cordes, tout y est adaptable
bob_léponge
pour un ton ca gène pas trop...

Quand tu descends de 2 ou 3 là ca devient mou et faut s'adapter en conséquence !
flambyriderz74
ouaip si tu descend d'un ton toutes les cordes ca va c'est encore jouable

mais si tu veux changer de tirant quand meme passe a un tirant de + 5 que ton tirant actuel...

par exemple si ta du 105 en corde de mi ( la plus grosse) tu mets du 110 et ca ira bien
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
flambyriderz74 a écrit :
ouaip si tu descend d'un ton toutes les cordes ca va c'est encore jouable

mais si tu veux changer de tirant quand meme passe a un tirant de + 5 que ton tirant actuel...

par exemple si ta du 105 en corde de mi ( la plus grosse) tu mets du 110 et ca ira bien

j't'ai reconnu flamby! (pas compliké tu me dira...)

c vrai, si tu dessend d'un ton met +5 à chaque cordes, aprés ca dépends si tu joue au médiator ou aux doigts, mais je crois ke le mieu est que tu essaye toi même!

En ce moment sur basse électrique...